Géométrie sacrée

Utilisation de la Fleur de Vie : 7 applications

fleur-vie-symbole-geometrie-sacree

Comment se servir de la Fleur de vie ? Il est vrai que cette figure géométrique n’est pas n’importe quel symbole. Elle symbolise la perfection, la beauté et l’harmonie. Mais pas seulement ! Cette rosace de géométrie sacrée est réputée pour ses ondes de forme puissantes et ses bienfaits sur l’esprit et le corps humain. On l’utilise en lithothérapie pour le rechargement des pierres, en méditation pour lutter contre les énergies négatives ou encore pour la dynamisation de l’eau et des aliments. Dans cet article, on fait le point sur l’utilisation de la fleur de vie au quotidien à travers 7 applications concrètes.

[Article mis à jour le 28/05/2020]

Mais au fait, comment fonctionne la fleur de vie ? 🤔

Il serait dommage de commencer cet article sur les usages de la fleur sans parler rapidement de son « fonctionnement ». Comment ça marche une fleur de vie ?

La fleur de vie agit sur les énergies. Comme toute forme, elle émet des ondes de forme qui pénètrent en nous et influencent nos comportements, notre humeur ou notre santé. D’ailleurs, toutes les figures de géométrie sacrée agissent positivement et puissamment. La fleur est décrite comme celle avec l’onde de forme la plus puissante.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’étude de cette figure géométrique est une science hermétique, c’est-à-dire pratiquée par des initiés. Ses énergies ne sont « visibles » que par les personnes sensibles aux ondes, les radiesthésistes. Donc, je pense que si de nombreuses personnes se questionnent sur ses principes d’action sans trouver vraiment de réponse compréhensible, c’est qu’il n’y a pas de relation de cause à effet visible et prouvée par la science contemporaine (en tout cas à ma connaissance). Ainsi, les curieux sceptiques préfèrent passer leur chemin. Ils décrivent la fleur comme une « fantaisie », car la réponse apportée (que ça agit sur des énergies invisibles) ne correspond pas à leur schéma de pensée habituel.

Par exemple, si j’ai mal à la tête et que je prends du paracétamol, mon état s’améliore rapidement. Le médicament agit dans mon cerveau et les scientifiques ont pu analyser pourquoi et comment c’est efficace.

Pour la fleur, je n’ai pas trouvé d’études officielles qui prouverait qu’elle agit sur nos pensées, sur les pierres ou sur l’eau. Pour autant, j’ai l’intime conviction que le corps humain répond aux utilisations thérapeutiques de la fleur de vie.

D’ailleurs, il est prouvé que les placebos sont efficaces chez 64 % des patients. Pourquoi pas la fleur de la vie ? 😉

Bon… j’arrête de divaguer et je reviens au sujet central de cet article de blog : l’utilisation de la fleur de vie.

1- Utiliser la fleur de vie pour augmenter son taux vibratoire

biometre-mesure-taux-vibratoire
Le biomètre de Bovis pour mesurer le taux vibratoire

Le taux vibratoire d’une personne est en quelque sorte la mesure de son taux énergétique. Pour avoir un taux vibratoire élevé, donc un haut degré d’avancement spirituel global, une personne doit travailler sur 4 plans de conscience : physique, mental, spirituel et émotionnel. Il faut savoir que ce taux, mesurable à l’aide d’un pendule et d’un biomètre de Bovis, influe sur votre santé. Mais le contraire est aussi vrai. Ainsi, quelqu’un qui est malade (dépression, cancer, etc.) aura un faible taux vibratoire.

De nombreux thérapeutes, dont les radiesthésistes, affirment que la fleur de vie peut aider à augmenter son taux vibratoire. Ce symbole de géométrie sacrée agit sur l’eau et sur les énergies ambiantes.

2- Se servir de la fleur de vie pour booster ses produits de santé

Images Gratuites : huile essentielle, Aromathérapie, Huile ...

Autre utilisation de la fleur de vie : la dynamisation des produits de santé tels que les huiles essentielles, les fleurs de Bach et autres « médicaments naturels ». Mais c’est aussi possible d’améliorer l’efficacité des solutions de médecine « occidentales » tels que les antibiotiques, les anti-inflammatoires ou les corticoïdes. En effet, la fleur de vie pourrait bien permettre la diminution des effets indésirables et le renforcement des effets positifs.

Pour cela, utilisez une ou plusieurs fleurs de vie imprimées (disponible ici) ou en bois (ici) que vous placez sous votre produits de santé ou sur les étagères de votre armoire à pharmacie.

3- Purifier l’eau et les aliments avec la fleur de la vie

Cette utilisation de la fleur de vie est l’une des plus reconnues. Nous avons d’ailleurs rédigé un article à ce propos (ici). L’eau est essentielle à la vie : nous sommes constitués à 70 % d’une eau qui se renouvelle en permanence et qui nourrit nos cellules. Or, l’eau du robinet ou celle que l’on achète en bouteille est totalement déstructurée et polluée. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes utilisent la fleur de vie pour dynamiser et vitaliser leur eau de boisson. Ce symbole est aussi efficace sur les aliments.

Vous pouvez utiliser une carafe revitalisante fleur de vie dans laquelle vous placez votre eau, des sous-verres ou des dessous de carafe ou encore un manchon en liège. Notez également que la fleur de vie peut influer sur la croissance de vos plantes (en dynamisant l’eau que vous utilisez pour les arroser).

4- Harmoniser une pièce de vie

L’étude des énergies qui circulent dans la maison est la géobiologie ou le feng-shui. De nombreuses personnes vivent dans un environnement nocif qui influe sur leur taux vibratoire pour des raisons multiples. Ainsi, les ondes de forme sont souvent utilisées en géobiologie pour contrer et neutraliser les mauvaises énergies (compteur électrique, box internet, etc.) et renforcer l’action d’autres ondes de forme. Les symboles de géométrie sacrée sont ainsi utilisés depuis des millénaires avant la construction d’un lieu sacré.

La fleur de vie est une décoration énergisante, un harmoniseur de maison, qui purifie. En écoutant votre intuition, vous pourrez lui trouver une place de choix dans la décoration d’une pièce de vie.

5- Recharger des pierres avec les ondes de forme

recharger-pierre-onde-forme

Autre utilisation de la fleur de vie : le rechargement des pierres. Les lithothérapeutes la conseillent pour renforcer l’action des pierres et les recharger entre deux utilisations. Vous en saurez plus en lisant l’article dédié ici.

6- Mieux dormir grâce à la fleur de vie

Cette figure géométrique peut-elle aider à mieux dormir ? Si oui, comment se servir de la fleur de vie dans une chambre ? Il faut savoir que de nombreuses personnes trouvent la fleur trop puissante pour la placer dans la pièce où ils dorment. C’est une question de ressenti. Pour d’autres, ce symbole est bénéfique, placé sous un matelas ou accroché au mur.

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

7- Méditer en quête d’équilibre et d’harmonie

meditation fleur vie

Dernier bienfait de la fleur de vie : c’est un support de méditation. Elle est utilisée pour les méditations guidées en musique avec une fréquence de 432 hz, mais également pour des séances d’introspection. Elle permet de repousser les pensées négatives et travaille sur les corps subtils.

Conclusion : l’utilisation de la fleur de vie est-elle réservée aux personnes sensibles aux ondes ?

Peut-être trouvez-vous frustrant de ne pas pouvoir mesurer vous-même la puissance de la fleur de vie ? C’est exactement le ressenti que nous avions quand nous avons commencé à l’utiliser au quotidien. Pourtant, le fait d’accepter et de ne pas toujours tout chercher à contrôler nous a aidé à accepter la fleur dans notre maison. Aujourd’hui, elle fait partie de notre quotidien, et nous avons la sensation qu’elle nous aide à avancer, à avoir confiance en nous et à nous dépasser personnellement et professionnellement.

Alors, les personnes non sensibles aux ondes peuvent très bien se servir de la fleur de vie. Peut-être est-ce l’occasion de vous familiariser avec de nouvelles méthodes de bien-être qui vous permettront de vous révéler et d’avancer ?

Voici les 3 points à retenir concernant l’utilisation de la fleur de vie :

  • elle régénère, harmonise, purifie et protège ;
  • elle s’installe là où vous en ressentez le besoin ou l’envie ;
  • elle a besoin de votre volonté et de votre intention pour agir.

Vous en pensez quoi des bienfaits de la Fleur de Vie ? Comment l’utilisez-vous ?

A bientôt,
Maude et Christophe

Ces articles pourraient vous intéresser :

2 thoughts on “Utilisation de la Fleur de Vie : 7 applications

  1. Fatima dit :

    Bonjour
    J’ai reçu ma commande avec un cadeau et vous en remercie infiniment.🙏🏿🌹
    Beau travail .

  2. Maude dit :

    Bonjour Fatima,
    Merci d’avoir laissé votre avis.
    Avec plaisir pour le cadeau.
    Maude et Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *