Géométrie sacrée

Comprendre l’onde de forme de la fleur de vie

onde-forme-fleur-vie

Les ondes. On en entend parler tous les jours. Notamment les ondes électromagnétiques, celles de nos téléphones. Vous savez, ce sont ces échanges invisibles, ces énergies qui circulent et qui affectent notre environnement. Ces ondes-là, elles ont été validées par la science. Elles existent, elles sont nocives selon certains avis, et non pour d’autres.

Mais quand quelqu’un parle d’ondes de forme, alors le commun des mortels fait la moue. “C’est quoi encore ce truc d’illuminés ?”. Je le sais, car si on m’avait parlé de l’onde de forme de la fleur de vie il y a quelques années, j’aurais explosé de rire.

Mais ça a bien changé. J’ai compris une chose importante, moi qui était la plus terre à terre des sceptiques : l’énergie est partout ! Elle se voit ou elle ne se voit pas. Certaines personnes sensitives ou sensorielles la ressentent plus que d’autres.

Dans cet article, j’ai décidé de vous parler un peu plus des ondes de forme de la fleur de vie. Mais avant, je vous explique ce que c’est.

Qu’est-ce qu’une onde de forme ? Définition

Origines du concept

De nombreux chercheurs ont travaillé sur les ondes de forme : Bélizal, Lakhovsky, Servranx, Chaumery et bien sûr Bovis (le créateur de l’échelle de Bovis dont je vais vous parler plus bas), pour ne parler que d’eux.

Selon eux, toutes les formes ont une onde de forme. C’est-à-dire qu’un arbre, un meuble, une lampe ou une personne, c’est bien plus que ce qu’on peut analyser au premier regard (taille, aspect physique, masse, position dans l’environnement).

Les énergies sont partout : en nous, en en dehors de nous !

Ils disent même que certaines choses qui n’ont pas de formes physiques, comme une émotion par exemple, ont une onde de forme aussi. Il en est de même pour les couleurs.

Des interactions invisibles

Vous l’avez compris, la plupart des gens ne peuvent pas sentir ces ondes. Elles sont invisibles pour l’oeil nu, et seule une personne qui accepte (ou a les capacités) d’entrer dans un état d’ultra-perception ou ultra-sensorialité peut les percevoir.

Ce qu’il faut savoir également, c’est que toutes ces énergies sont interconnectées. En plaçant tel ou tel objet dans un environnement, l’équilibre peut être rompu ; ou au contraire, créé.

Appliqué à la maison, c’est le travail du géobiologue ou du maître Feng-Shui.

Les ondes se communiquent aussi entre les hommes

Onde de forme et taux vibratoire

Le taux vibratoire, ou fréquence vibratoire, est une mesure de la qualité de l’énergie présente. On parle de taux vibratoire d’une personne, d’un lieu ou d’un objet.

Pour le mesurer, on utilise l’échelle ou biomètre de Bovis. C’est donc avec ça qu’on va faire une mesure qualitative de l’onde de forme de la fleur de vie.

Le biomètre de Bovis

Quelqu’un dont le taux est élevé est plus accompli aux niveaux spirituels et sociaux et dans la vie en général. Cette personne attire le bonheur.

Pour augmenter son taux vibratoire, on peut utiliser les ondes de forme.

Bonne nouvelle, non ?

Quels sont les impacts des ondes de forme sur la vie quotidienne ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le concept, vous vous demandez peut-être à quoi ça sert de se questionner sur les ondes de formes ? A quoi ça sert d’essayer d’avoir un taux vibratoire élevé ?

Quelles sciences travaillent cette question ?

Si l’on en croit les chercheurs et les experts (géobiologues, pratiquants en médecines alternatives et radiesthésie, maîtres Feng-Shui, etc), il existe certaines énergies qui ont un fort impact sur l’homme (santé, équilibre). Je pense notamment aux énergies telluriques (failles, réseaux souterrains divers, radon). Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur le site GeobioBienEtre.

En Chine, les gens font appel à un maître Feng-Shui avant de construire leur maison. Ils utilisent le Pa Kua, cette boussole qui permet de placer les secteurs de leur vie dans le bon endroit de la maison. En Europe, il est courant d’avoir recours à cette science quand on a un problème récurrent (célibat subi, chômage longue durée mal vécu, problèmes de couple, etc). Le Feng-Shui, c’est l’art d’équilibrer le yin et le yang dans l’habitat. Et…ça passe par les ondes de formes.

Le pakua, l’outil de Feng-Shui (voir dans la boutique)

Les bénéfices des ondes de formes positives

Un objet avec une onde de forme bénéfique (fleur de vie, coquille saint jacques, formes avec le nombre d’or, formes arrondies, figure géométrique parfaite) permettent de :

  • Améliorer la qualité d’un produit. Que ce soit de la nourriture, de l’eau ou des cosmétiques. On parle de dynamisation et d’harmonisation.
  • Dynamiser les échanges d’énergies
  • Favoriser la croissance des plantes
  • Augmenter le taux vibratoire d’une personne ou d’un lieu

Les risques des ondes de formes nocives

Au contraire, une onde de forme négative pourra avoir des conséquences désastreuses :

  • Problèmes de sommeil
  • Stress
  • Déséquilibre émotionnel
  • Problèmes hormonaux
  • Difficultés relationnelles
  • Etc.

Le problème, et vous le savez certainement, c’est qu’un petit problème peut en créer d’autres. C’est ce qu’on appelle un cercle vicieux.

L’onde de forme de la fleur de vie

Voilà, on en arrive à la question dont je voulais traiter : les ondes de forme de la fleur de vie.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la fleur, ce fameux symbole de géométrie sacrée, je lisais partout : “sa puissance est basée sur les ondes de forme”, “son onde de forme harmonise”, “ses ondes agissent sur le corps humain”, etc.

Mais je ne comprenais pas tout.

Comment se mesure l’onde de forme de la fleur de vie ?

Il existe des détecteurs et appareils qui mesurent les ondes électromagnétiques, basses ou hautes fréquences. Les personnes électrosensibles, ou simplement curieuses, les utilisent pour évaluer leur taux d’exposition.

Cependant, il n’existe pas d’appareils de ce type pour mesurer les ondes de forme. Par contre, on utilise l’échelle de Bovis. Si vous avez bien tout suivi, elle sert à évaluer le taux vibratoire.

Vous aviez bien suivi, non ? 😉

Les personnes qui pratiquent la radiesthésie, qui ont donc la faculté de percevoir les radiations qu’émettent certains corps, utilisent le biomètre de Bovis pour les taux vibratoires (le pendule ou la baguette de sourciers dans d’autres situations).

Personnellement, je n’ai pas ce don, je n’ai pas appris cette science.

Si l’on en croit les chercheurs de vérité et ceux qui ont cette faculté, la fleur de vie aurait une onde de forme bénéfique grâce à un taux vibratoire élevé.

Je ne vais pas vous donner de valeurs, car on lit plusieurs données et que c’est tout de même individuel (si j’ai bien compris, la mesure des énergies, c’est une interaction entre une personne à un moment T, un outil de mesure, et un objet).

Quels sont les bénéfices du haut taux vibratoire de la fleur de vie ?

Vous l’avez compris, la fleur est puissante au niveau énergétique.

On l’utilise généralement pour :

Alors, vous souhaitez une fleur de vie chez vous ?

Après la lecture de cet article, vous avez peut-être envie d’essayer la fleur ?

Plusieures possibilités :

PDF gratuit

⇒ Peu importe votre choix, si vous avez aimé cet article sur l’onde de forme de la fleur de vie, si vous avez découvert ce symbole universel qui possède une forte énergie vibratoire,

LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE.

Les commentaires aident les lecteurs du blog à apprendre, ils favorisent les échanges (et accessoirement, c’est à chaque fois comme un super cadeau de Noël pour moi 🥰, car je rédige seule derrière mon ordi, me demandant parfois à quoi ça sert).

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

6 thoughts on “Comprendre l’onde de forme de la fleur de vie

  1. François dit :

    Merci à vous, Maude
    pour ce très bel article sur les ondes de formes de la Fleur de Vie

    A tout ceux qui veulent s’essayer à la Radiesthésie rien de plus simple…
    Trouvez un beau pendule (celui qui vous fait de l’œil et qui a l’air de vous criez « Fais moi tourner »)
    et lancez vous… ça n’a rien de magique, mystique ou scientifique…
    Le pendule n’est pas le récepteur des ondes et énergies…
    notre corps tout entier (physique et subtile) capte toute les ondes énergétiques,
    le pendule dans ce cas n’est que la pointe affinée que notre esprit guide pour révéler les choses…
    Je sais ça peut paraître un peu compliqué comme ça, mais en fait si on respecte certaines règles de bases, c’est si simple d’utiliser un pendule…
    Namasté 🙏

  2. Maude dit :

    Bonjour François, et merci pour ce commentaire 😉
    Le matériau du pendule est-il important ? J’en vois avec des matériaux différents, des tailles, des couleurs et même des formes. Le seul point commun étant la pointe effilée vers le bas.

  3. Cristian Billeke dit :

    Merci Maude!

    Rien n’est vraiment dû au hasard et toute chose entre dans l’ordre auquel elle appartiens.

    Ta solitude derrière l’ordinateur n’est qu’apparente… nous, qui te lisons, sommes tous là… toujours…

  4. Maude dit :

    Bonjour Cristian,
    Merci beaucoup pour ce commentaire sympa 🙂

  5. Stef dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces infos passionnantes! Je viens d’acheter une fleur de vie sur le site, j’ai tellement hâte de la recevoir!!!💖💖💖 Bravo pour la passion et l’Amour que tu mets dans ton activité 👍 Très belle soirée et à bientôt! Stef.

  6. Maude dit :

    Bonjour Stef,
    Merci pour la commande, et bien sûr ce commentaire plein d’encouragements et de bonnes ondes :)💖
    Expédition prévue aujourd’hui !
    A bientôt
    Maude & Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *