Géométrie sacrée

Fleur de vie : peut-on dormir avec ?

fleur-vie-peut-on-dormir-avec

Symbole puissant de géométrie sacrée, les fleurs de vie s’utilisent pour recharger les pierres, pour harmoniser les lieux de vie et comme décoration énergétique. Mais la fleur de vie, peut-on dormir avec ? Si oui, peut-on mettre la fleur de vie sous le matelas, ou plutôt sur un mur ?

On a testé -bien sûr !-, et on vous partage des témoignages recueillis sur internet.

Le taux vibratoire de la fleur de vie

On mesure le taux vibratoire de la fleur de vie en unité bovis. Pour cela, on utilise un biomètre de Bovis, du nom de son créateur.

Mais pourquoi je vous parle de ça dans un article sur les liens entre fleur de vie et sommeil ?

Tout simplement, parce que pour certains, le très fort taux vibratoire de la fleur pourrait être néfaste au sommeil.

La fleur de vie : peut-on dormir avec ?

1- Christophe

Christophe a testé de dormir avec une fleur par hasard. Il portait un pendentif fleur de vie et s’est endormi sans le retirer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il a des problèmes de sommeil récurrents. Il est donc le cobaye parfait ! 😉

Au réveil de cette première nuit, il arrive vers moi avec un grand sourire : « J’ai oublié d’enlever mon pendentif. J’ai super bien dormi, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ».

Depuis, la fleur l’accompagne toutes les nuits.

2- Maude

Je préfère ne pas mourir bête 😂. Je me suis donc demandée aussi si on peut dormir avec la fleur de vie.

Je suis désolée mais mon témoignage ne va pas servir à grand chose… Je dors généralement d’un sommeil de plomb, fleur ou pas. Positionner une fleur de vie sous le matelas ou sur le mur n’a eu aucune incidence sur mes nuits.

3- Témoignages d’internautes

Il y a quelques mois, j’ai posté une vidéo YouTube. Je parle des différences entre la fleur de vie classique -dont on parle ici-, et la fleur de vie évolutive.

Dans les commentaires, il y a une remarque intéressante qui nous permet de parler des liens entre fleur de vie et sommeil.

Nicolas nous dit donc qu’il a mis la fleur de vie près de sa tête. Ses nuits ont été positives, ses visions belles. Cependant, la fleur l’a parfois empêché de dormir.

Je vous laisse lire son commentaire pour plus de détails.

Sur un autre site, on lit qu’il est préférable de ne pas dormir avec la fleur de vie. En images :

Ailleurs, on lit ça : « dormir avec une fleur de vie pourrait être bienfaisant… ».

Voici la capture d’écran :

Où mettre la fleur de vie ? Sous le matelas, au mur ou ailleurs ?

Vous vous demandez peut-être où placer votre fleur de vie dans la chambre. C’est un questionnement qu’on a retrouvé sur de multiples sites internet. On nous pose aussi la question sur les marchés.

Avant même de vous demander où la placer, il est important de savoir si dormir avec la fleur ne vous pose pas de problème, non ?

Sur un site, que je ne retrouve pas, j’ai lu un commentaire où une internaute demande si elle peut mettre une fleur de vie sous le matelas de son mari, qui est déprimé et stressé, sans lui en parler. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée ? Pour notre part, on préfère largement l’optique où la personne est consciente qu’elle a une onde de forme puissante sous ses oreilles. Mais après tout, pourquoi pas 😉.

Christophe place la fleur au-dessus de son oreiller, pendu contre le mur.

On a vu aussi que certaines personnes ont d’énormes fleurs de vie murales dans leur chambre.

D’autres préfèrent sous le matelas ou sous l’oreiller.

Et vous ? Faites nous part de votre expérience !

Bilan : dormir avec une fleur de vie ou pas ?

Voilà, c’est le moment du bilan.

Vous l’aurez compris, c’est totalement impossible de vous donner une réponse tranchée.

Et si vous testiez ? Dites-nous ensuite ce qu’il en est !

Vous pouvez dessiner la fleur de vie, l’imprimer en téléchargeant le pdf ici, ou encore aller dans la boutique.

11 thoughts on “Fleur de vie : peut-on dormir avec ?

  1. Colette dit :

    Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour 2020,
    Depuis des années, j’ai une fleur de vie dans ma chambre. J’ai rapidement vu une différence car mes nuits sont plus sereines et réparatrices. D’ailleurs, s’il m’arrive d’avoir une baisse de moral, de moins en moins souvent, je vais dans ma chambre et je me sens regonflée. Pour moi, l’effet est très positif depuis que je l’ai installée. Depuis quelques mois, j’ai ajouté une fleur de vie dans ma pièce principale et dans mon entrée. Cela permet d’avoir un lieu de vie serein et je me lève beaucoup plus joyeuse qu’avant. J’encourage tout le monde à tenter l’expérience.

  2. Maude dit :

    Bonjour Colette,
    Merci pour votre commentaire.
    Où avez-vous placé la fleur de vie dans votre chambre ?
    Est-ce que vous pensez que ça pourrait avoir une incidence ?

  3. François dit :

    Bonjour
    depuis trois ans j’ai installé mon « autel spirituel » dans ma chambre. (à 1,5m de la tête de mon lit)
    Une fleur de vie de 20cm me servant à recharger mes minéraux, trône au centre de cet autel, avec entre autre, une statuette de Bouddha, des pierres ramassées ça et là, en visitant des lieux chargés de « Hautes Vibrations » lors de ballades à travers le pays…
    Bref la présence de cet autel avait déjà modifié la qualité de mon sommeil, me permettant de ne plus avoir de réveils nocturnes, de dormir une belle nuit de 8 heures avec un réveil en pleine forme.
    (Et ce malgré un rythme de vie nécessitant un coucher à 21h00 et un réveil à 5h00)
    Pour Noël, ma nièce m’a offert un pendentif en fleur de vie, que j’ai porté immédiatement, et bien entendu, que j’ai oublié de quitter dès la première nuit…
    Au réveil je me sentais nettement plus alerte et vif qu’à l’accoutumée, défatigué comme jamais, malgré un manque de sommeil (nuit de 5 heures). Je ne la quitte plus depuis…à part une heure ou deux dans l’après midi, afin de ressentir la sensation que j’éprouve lorsque je la reporte (je crois que je suis accro…)
    Un soir, j’ai eu une intuition, porter mon lapis lazuli en même temps que la fleur de vie, pour dormir (ce qui m’était impossible jusque là, cauchemars, réveils vaseux, sueurs…)
    J’ai passé une des plus belle nuit de mon existence, rêves agréables, sensations de bienêtre, récupération optimale.
    A mon expérience, la fleur de vie, permet de modifier les vibrations, humaines et minérales, afin de les accorder, et de nous offrir la quintessence de l’énergie des minéraux…
    N’hésitez pas à essayer, il ne faut pas avoir peur de tenter des associations avec les énergies, après tout c’est en se trompant qu’on apprends le mieux…! ! !

  4. fleury dit :

    Bonsoir et bonne et belle année 2020. Cela fais 3 semaines que j’ai fixée une image de fleur de vie sur la porte de mon armoire face à moi quand je suis couchée. J’ai aussi une bague fleur de vie que je ne quitte pas pour dormir. Cela ne change rien à mon sommeil car j’ai toujours dormi profondément. Par contre je me sens plus apaisée, je ressens une forte énergie dans mon corps, de ce fait je ne les retirerais pas pour dormir

  5. admin dit :

    Bonjour Fleury, merci pour ce commentaire. Pouvez-vous nous contacter par mail ? Nous ne trouvons pas votre adresse mail.

  6. Amandine dit :

    Bonsoir, je trouve très intéressant cet article. On m’a justement offert pour Noel, un pendentif argenté que j’ai mis sur une chaine. J’avais envie depuis longtemps de porter ce signe pour me booster dans la journée. C’est donc avec beaucoup d’entrain que je l’ai mise à mon cou. Je l’a portais donc toute la journée pour la retirer la nuit. Mes nuits étaient assez agitées, réveillée par des idées qui empêchent de se rendormir et des difficultés à s’endormir « vite ». Puis un soir, je n’ai pas retiré le collier, j’avoue avoir oublié. Le lendemain matin, je constate que mon collier est toujours à mon cou et je n’y prête pas plus attention. La nuit suivante, je retire la fleur de vie de mon cou en me disant que dormir avec n’est pas bien. Cette nuit là, je suis agitée de nouveau. Au réveil, je me fais la réflexion. Je tente donc de porter la fleur de vie la nuit suivante pour tester. La nuit se passe bien, je suis détendue et je m’endors assez rapidement. Après ça, j’ai continué à la porter et mon sommeil n’est pas plus long mais j’ai comme un apaisement qui me permet de m’endormir mieux et la sensation d’être reposer au réveil. Voila donc une semaine que je remercie la personne qui m’a offerte ce beau pendentif en forme de fleur de vie, mes nuits ont changées depuis!

  7. Annie dit :

    bonjour et très belle année 2020 à vous ! J’avais une fleur de vie papier diamètre 9 cm depuis quelques mois accrochée au mur au dessus de ma tête…. Hier j’ai fait le test que vous souhaitiez et je l’ai mise à côté de mon oreiller. Première partie de nuit , sommeil très profond et ensuite de nombreux réveils : son énergie me gênait en fait. Du fait je l’ai posée sur mon corps sur une zone affaiblie que je soigne en ce moment. J’ai eu des prises de conscience de l’origine du problème ce qui est important pour moi ! De plus j’ai senti plus de courage pour me lever, plus d’énergie malgré toutes ces coupures de sommeil qui habituellement me laissent lasse au réveil ! Je pense que c’est tout à fait personnel, quand on a à faire le plein d’énergie, ça pourrait ne pas gêner, que ce soit général ou sur une zone du corps et quand il est fait, cela peut trop stimuler ! J’en ai sur mon mur en face de moi quand je mange , c’est plus ressourçant que le Journal tv ! Bien cordialement !

  8. Colette dit :

    Bonsoir, Dans ma chambre, la Fleur de Vie est face à moi. Je pense qu’elle a une influence sur toute la pièce. Bonne soirée et à tout bientôt

  9. Sandy dit :

    Bonjour à tous et bonne année aussi!

    Pour ma part, la fleur de vie se place au dessus de la porte d’entrée de ma cuisine afin de dynamiser toute la pièce. J’en ai offert aussi à des amies qui les utilisent pour recharger leur cristaux en les posant dessus. Je trouve que c’est un symbole puissant qui rayonne au delà de sa simple petite surface, alors qu’on le place sous l’oreiller ou dans la pièce où on dort ne changera rien (à mon avis) à son action dynamisante et purificatrice. Personnellement j’ai du mal à dormir avec des objets énergétiques dans ma chambre, il n’y a qu’un triskell en bois qui reste là en permanence.

  10. Anne Marie dit :

    Bonjour
    Je viens de m’offrir une paire de boucle d’oreille, ainsi qu’une bague fleur de vie. Bien entendu je ne dors pas avec mes boucles d’oreille, mais j’ai laissé la bague, bien trop curieuse de voir comment vont se passer mes nuits étant donné que depuis de nombreuses années j’ai énormément de réveils nocturnes.
    Dès la première nuit je me suis sentie bien plus calme, sereine, détendue. Je ne ressentais plus aucun stress, ni angoisses. J’avoue avoir encore quelques réveils mais plus rien à voir avec mes nuits précédentes. Que du bonheur

  11. Maude dit :

    Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour le commentaire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *