Symboles du monde

Symbole de vie : les meilleures représentations

symbole vie

Certains symboles traversent les époques. Ils restent ancrés malgré la chute des civilisations et des mythologies. Parmi eux, les symboles de vie. Dans cet article, on vous parle de 5 représentations qui célèbrent la vie et la magie de mère nature. Quel est votre symbole de vie préféré ? Lequel est votre porte-bonheur ?

[Article complété et mis à jour le 7/02/20]

1- L’arbre de vie : un symbole universel

L’arbre sacré est un symbole universel. On le retrouve dans de nombreuses cultures et sa représentation change peu depuis des millénaires.

En Asie, en Europe, en Afrique, et même partout ailleurs, il symbolise :

  • La force
  • La sagesse
  • La connexion de tous les êtres
  • Les liens entre le monde d’en bas et le monde d’en haut
  • La longue vie, la vie éternelle, l’immortalité et les cycles
  • Le monde (Yggdrasil, l’arbre celtique est la métaphore de la complexité organisée sur la terre)

2- Le soleil ☀️ : la source de la vie

Qui oserait dire qu’il n’a pas besoin du soleil ? Sans lui, pas de chaleur, de lumière, ni même de vie. Tout comme l’arbre, ce symbole admet plusieurs représentations et noms en fonction des civilisations :

  • Dans l’Egypte Antique, il était associé au Dieu Rê ou Râ
  • Chez les Aztèques, Huitzilopochtli est le Dieu qui représente le soleil à son zénith
  • Il est nommé Hélios chez les Grecs
  • On le retrouve dans le tarot également
  • Il y a également la Svatika
  • En symbologie, il est représenté comme un cercle avec un point central

3- La fleur de vie : une métaphore de la création de l’Univers

Retrouvée gravé dans des temples millénaires, la fleur de vie est plus qu’un symbole de vie : elle est mystique. Elle a été récupérée par la pensée New-Age qui l’a élevée à un rôle spirituel important. Elle est liée à la kabbale. Elle représente, en géométrie sacrée :

  • La connexion de tous les êtres
  • L’harmonie parfaite
  • La création de la vie (dans ses phases de construction, avec la graine de vie)
  • En prime, elle pourrait être un puissant symbole énergétique utilisé pour les soins, le rechargement des pierres et la méditation.

Nous avons rédigé tout un ensemble d’articles sur les fleurs de vie (voir dans le menu).

4- Ankh, la croix de vie d’Egypte

symbole vie egypte

La croix de vie se nomme croix ansé, Ankh ou Ansata. Elle est très largement utilisée dans l’art et pour la confection de bijoux. Voici ses significations (selon un article de Wikipédia) :

  • Elle pourrait être une représentation du Nil, fleuve essentiel à la vie
  • Elle pourrait représenter le soleil au niveau de la partie supérieure

Cette croix a été retrouvée dans le tombeau du Pharaon Toutânkhamon. Elle est largement utilisée comme logo de l’Egypte Antique, mais également en spiritualité.

5- Le triskel : les éléments de la Nature

Le célèbre symbole inter-celtique est parfois aussi appelé « symbole de la vie ». Cela est lié à sa signification communément admise : « l’eau, la terre et le feu ». Qui a-t-il de plus symbolique pour représenter la vie sur terre que ces 3 éléments ? Voici les signification de ce symbole celte :

  • Les 3 éléments
  • 3 dieux Celtes
  • La trinité religieuse
  • Le cycle de la vie (spirale)

6- Le yin et yang : le chemin de vie ?

Merci aux 4 personnes qui ont laissé un commentaire sous cet article et qui m’ont parlé de ce symbole. La signification du Yin Yang est complexe. Mais tout le monde s’accorde sur un point : ce symbole représente les opposés. Le bien, le mal. L’homme, la femme. La nuit, le jour. Le blanc, le noir. Etc.

Le monde est yin et yang,. Ainsi, comprendre ce symbole invite à se questionner sur la vie de manière générale.

Sur le site jepense.org, j’ai lu un article intéressant qui parle de ce symbole taoïste que l’on appelle aussi taijitu. Le mieux est de vous citer ses propos :

« Le symbole yin yang offre une certaine vision du monde, et à ce titre, constitue un véritable chemin de vie.« 

Adrien Choeur

Les arguments qu’il énonce ensuite sont tout à fait convaincants :

  • Les opposés sont complémentaires : le comprendre permet de relativiser les notions de bien et de mal.
  • Le positif n’existe pas sans le négatif [ça me fait penser à mes cours de philo au lycée et à la parabole de la Colombe de Kant : la liberté n’existe pas sans la contrainte].

Il explique également que le yin et yang est un symbole de la vie car il représente ses cycles. La nuit succède au jour, la vie à la mort, etc.

7- La Shatkona

Merci à François de m’avoir suggéré ce symbole dans les commentaires. La Shatkona, ou étoile à 6 branches, est un symbole qui admet plusieurs sens.

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est qu’on le retrouve dans la religion juive (Étoile de David) et chez les hindouistes (Shatkona). Pour ma part, il me renvoie au Merkaba dont j’ai parlé dans un article il y a quelques mois. Cette étoile à 6 branches, ou hexagramme, a également été étudiée par Omraam Mickael Ainvanhov, un guide spirituel dont je parle dans cet article.

L’hexagramme représente :

  • La dualité : homme/femme, énergie montante/descendante.
  • Le macrocosme, donc le monde.
  • L’union du monde spirituel et physique, quand on considère ce symbole comme 2 triangles inversés (les énergies spirituelles viennent d’en haut pour redescendre vers la terre et se matérialiser dans la matière).

Représente-t-il la vie ? Il n’y a que vous qui pouvez le savoir. En tout cas, il invite à se questionner sur les énergies.

Conclusion : quel est votre symbole de vie préféré ?

C’est terminé pour cet article. Volontairement, nous n’avons pas parlé du bouddha, de la fleur de lotus, ou des chakras. Pour nous, ils ne sont pas des symboles de vie, mais plutôt spirituels et mystiques. Vous en pensez quoi ?


LE JEU :
Quel est votre symbole de vie ? Répondez-nous en commentaire en nous donnant :

  • 1- Le nom de ce symbole (même s’il n’est pas dans la liste)
  • 2- Pourquoi vous pensez qu’il est un symbole représentatif de la vie

Nous procéderons à un tirage au sort le vendredi 7 février et nous vous donnerons le nom des 2 gagnants. Vous recevrez ce symbole en cadeau, en format 28 cm.


TIRAGE AU SORT RÉALISÉ CE SAMEDI 8 FÉVRIER – La vidéo est publiée sur notre page Facebook. Les gagnants sont :

  • Numéro 19 : Blandine
  • Numéro 48 : Samantha

Merci beaucoup à tous !

58 thoughts on “Symbole de vie : les meilleures représentations

  1. francoise dit :

    1-
    pour moi la fleur de vie .
    elle est le symbole du commencement de la vie .
    elle est toujours belle en couleur en papier
    en bijoux de toute sorte
    en bois comme vous les faites
    la declinaison est immense
    belle journée
    francoise

  2. François dit :

    Check your email to confirm your subscription.

    2

    Bonjour à Tous
    Pour moi, le symbole représentant la Vie est la « Shatkona » 🔯
    (l’étoile à six branche dans un cercle)
    Elle symbolise les deux variations des énergies, égales mais opposées:
    le triangle pointe en haut est le « Purusha », l’énergie masculine, et le triangle pointe en bas est le « Prakriti », l’énergie féminine. (Présente au Centre de la représentation du Chakra « Anahata », celui du Cœur)
    Le tout entouré d’un Cercle, qui lui symbolise la Terre, Gaïa , sur laquelle la Vie telle que nous la concevons est apparue et à évoluée….
    Ce symbole est très rependu, hors de l’Inde, sous divers noms : Sceau de Salomon, Etoile de David, crête Kagome japonaise…
    Son analogie symbolique avec le Ying & Yang est remarquable
    Passez une très belle journée
    Namasté 🙏

  3. Anne-lise dit :

    3
    Bonjour, pour moi c’est la fleur de vie. Elle symbolise tout ce qui est possible de réaliser dans sa vie. Elle n’a pas de limite et on ressend sa puissance. En bijoux elle est très feminine et j’aime l’utiliser pour purifier et recharger mes pierres. J’adore

  4. FRANCINE FERNANDEZ dit :

    4
    J’aime Le triskel qui représente pour moi, l’âme, le corps et l’esprit.
    Le mouvement de la vie .
    Cela vient de mes anciennes vies celtiques qui a une vibration particulière quand je regarde ce symbole qui m’a appelé cela fait une vingtaine d’années.
    Merci 🙂

  5. Verschaever dit :

    5
    Bonjour, j’ai découvert que récemment la fleur de vie qui m’apporte bien être et réconfort. Elle recharge aussi mes pierres… Tout est possible avec la fleur de vie… Que j’apprécie énormément mais le triskel l »‘eau la terre le feu » font partie de ma vie depuis longtemps. Les éléments de la vie, sans elle, nous ne serions pas ici pour en parler. Je vois la liberté de faire ce qui est bon pour nous… Alors mon coeur balance entre le triskel et la fleur de vie… Tout deux m’accompagnent dans ma vie 😊

  6. Annie dit :

    6
    bonjour,
    j’ai bien eu un peu de difficulté à poser le nom vu que la VIE est dans chacun, d’ailleurs j’en ai certains et tous me parlent autant. J’ai du tester et prendre le temps de me sentir en profondeur pour ne pas que ce soit mentalisé. IL est sorti l’Arbre de Vie. Ceci est tout à fait ce que je traverse en cette période de Re-naissance ou ReNais’sens pour une Nouvelle Vie où je dois tenir compte de mes lignées pour Re-Vivre ! Tout est dans l’Arbre car il faut tenir compte de nos héritages de lignées, des vivants donc des racines et de ceux qui sont défunts,qui cherchent le Haut et la Lumière. Leurs influences énergétiques touchent notre vie car tous ne sont pas sortis des plans subtils de la Terre et restent à passer dans la Lumière . Ainsi le Bas et le Haut , cela joue sur notre ancrage et notre Reliance Céleste via notre centre intérieur et va influencre notre déploiement selon si cet axe se fait entièrement ou non….! Notre Arbre est une Conscience vivante en nous et son état a un impact sur notre vie pour pouvoir s’épanouir et pour le matérialiser . A bientôt !

  7. Lagneaux Christine dit :

    7
    Bonjour, pour ma part c’est la Fleur de Vie qui est un TOUT. Elle rassemble a elle seul la vie, l’énergétique, l’équilibre. Elle dégage beaucoup et on peut s’en servire pour beaucou de chose, corps, pierres, maison.
    J’adore. Merci pour votre descriptif des 5 symboles qui est très bien fait.
    Namasté

  8. Dabonneville dit :

    8
    Bonjour pour moi c’est aussi la fleur de vie que je porte en pendentif ,elle représente l’infini ,les attaches ,la rondeur ,la beauté J’aime l’utiliser pour recharger mes pierres et l’avoir aussi sur ma table de chevet ,le sentiment de protection pour passer une bonne nuit tranquille !

  9. Julie dit :

    9
    Bonjour
    Pour moi il s agit de la fleur de vie
    Elle représente la vie, le renouveau, l harmonie en soi
    Ces différentes déclinaisons sont sans limites, bijoux ou déco, j adore. Pour ma part elle me sert aussi bien de décoration que de rechargement pour mes bracelets ou mes pierres.

  10. anne dit :

    10
    Le symbole de vie le plus présent dans mon quotidien est l’Arbre de vie.
    Je le ressens dans mon corps, me situant entre terre et ciel et nourrie de toute leur énergie d’amour, de bienveillance et de lumière. Ancrée, incarnée, et à la fois appelée vers les étoiles et dimensions célestes.
    Mon arbre de vie, ma joie de chaque instant.
    Belles journées à tous.

  11. Alex dit :

    11 Bonsoir et merci pour ce bel article ; encore un ! 🙂

    Le symbole qui me suit depuis toujours est Yggdrasil, l’Arbre de vie.
    D’abord parce que les arbres ont toujours fait partie de mon environnement, moi qui ai poussé au beau milieu d’une forêt, au cœur d’une parcelle de bois défrichée par mes aïeuls. Et puis, parce qu’avec le temps, j’ai appris à comprendre l’importance des forêts pour la très vaste espèce animale à laquelle l’Homme appartient, mais aussi la sagesse, le langage, la « bonté » de ces géants qui nous enchantent, nous parlent, nous protègent… L’espèce humaine n’est pas toujours tendre à leur égard, et pourtant, nous avons tant à apprendre d’eux.

    Merci à vous de nous partager toutes ces connaissances sur des univers, parfois intangibles, qui ne peuvent que nous emplir de l’envie de laisser s’exprimer notre sensibilité et de nous montrer meilleurs, plus soucieux de la nature sans laquelle nous ne sommes rien.

    Et puis, merci aussi pour toutes vos créations, si belles, nobles et originales.

    Longue vie à Gaïamamart !

    Bien à vous

  12. Marie dit :

    12
    Bonjour,
    Pour moi c’est la fleur de vie pour ses multiples bienfaits. Elle regénère, rééquilibre, harmonise, dynamise et protège. Je l »utilise quotidiennement pour mes boissons, recharger mes pierres. J’en ai dans chaque pièce de ma maison.
    Très belle journée à tous

  13. Virgile dit :

    13
    Bonjour,
    Pour ma part, je répondrai la fleur de vie ! Bien que tous ces symboles soient très importants, c’est la fleur de vie qui pulse le plus en moi. Je dois être plus sensible à cette géométrie-là ^^
    Merci pour l’article !

  14. V dit :

    14
    Pour ma part les symboles de vie importants sont multiples.
    En revanche, la base reste la géométrie de Metatron, et sa fleur de vie, ainsi que la spirale.
    La fleur de vie, que je considère donc comme base de tous les autres symboles importants, est donc LE plus important à mes yeux ❤️🙏🏻

  15. xavier dit :

    15
    L’arbre de vie dans un bagua.
    L’expression parfaite du principe d’inversion, de l’enracinement nécessaire à l’élévation, de l’équilibre et de l’harmonisation, du yin et du yang… le TOUT

  16. poirot elodie dit :

    16
    La fleur de vie
    Je l utilise beaucoup pour purifier et recharger mes pierres.
    Etant dans le bien-être, je propose des bijoux ,des pierres et des soins énergétiques! Je met des fleurs de vie dans mes pièces pour une belle harmonisation et protections!
    Elle est hypnotique ,avec ou sans couleur!C est tellement beau!
    En vous remerciant
    Belle journée!

  17. Chris dit :

    17
    La fleur de vie pour moi et c’est récent. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu le besoin de la dessiner au compas… pas évident il faut être très précis et c’est comme ça que j’ai connu votre site 🙂

  18. Bruyere Nathalie dit :

    18
    Bonjour
    Pour moi c est la fleur de vie. Elle représente tout ce qu’ il y a dans l univers, elle est présente en chacun de nous et en chaque chose. Je recharge également mes pierres avec la fleur de vie. En plus elle est très belle.

    Bonne journée

  19. Blandine dit :

    19
    La fleur de vie est importante pour moi, je m’en sers tous les jours pour recharger mes bijoux en pierres fines ainsi que pour l’eau que je bois.

  20. Sophie dit :

    20
    Laa fleur de vie est pour moi un symbole de vie très fort.
    Grâce à elle on charge positivement les pierre l’eau, elle redonne  » vie » à ses éléments.
    Elle est aussi un éternel, un commencement sans fin, car la mort par essence est une nouvelle vie, un recommencement.
    Par sa simplicité elle me rappelle que la vie est simple qu’ on exactement là où nous sommes supposé être.

  21. Sardoine dit :

    21
    L’arbre de vie est pour moi universel et non enfermant comme d’autres ayant un fort lien avec les conditionnements matriciels

  22. Piau dit :

    22
    Bonjour pour moi c’est le Qi, l’énergie que l’on peut représenter avec le cercle Yin et Yang portant chacune une part de l’autre. Sans énergie plus de vie plus de mouvement.

  23. Carrere dit :

    23
    Bonjour l arbre de vie pour moi représente la sagesse, l ancrage, ma reliance avec gaïa la fleur de vie degage une telle douceur 🙏🕊️💕

  24. Danièle dit :

    24
    Danièle :
    Pour moi c’est l’arbre de vie. Elle m’aide à m’enraciner. à me connecter à mon être intérieur afin de m’élever et me sentir lier avec tous mes ancêtres et autres êtres de lumière. 🙂

  25. Demassieux dit :

    25
    pour moi c’est la fleur de vie qui apaise et redonne l’énergie de la terre et illumine des rayons de soleil reçus
    un solde très doux et féminins

  26. Viviane dit :

    26
    Bonjour à vous tous.
    J’aime les symboles et particulièrement la fleur de vie car tout y est. C’est une onde de forme puissante et magnifique. Cependant elle n’est pas si facile à faire… Merci pour votre boutique . 🙏

  27. Pat dit :

    27
    Jai 2 symboles dont je suis particulièrement imprégnée: l’Ankh qui ne me quitte pas depuis mon séjour sur Philaé, il y a 26 ans et la fleur de vie qui est très présente chez moi pour ses belles vibrations.
    Belle journée

  28. Christel dit :

    28
    Bonjour
    Je suis attiree en ce moment par le cube de Metatron.
    J adore tous les autres. Fleur de vie. arbre de vie. Rà. trinité etc…
    J ai toujours ete tres interessee par le pouvoir des symboles et leur histoire.
    Merci cela serait un grand bonheur de pouvoir gagner l une de vos création.
    Bonne continuation 😘

  29. jean michel dit :

    29
    bonjour,
    Pour ma part j’ai encore tout à apprendre de ces symboles , j’ai découvert depuis peu la fleur de vie et l’utilise pour l’instant comme support pour élever les vibrations de ce qui est placé dessus mais je pense qu’il faudrait en mesurer le taux à l’aide du pendule ? qu’en pensez vous ?
    comme support de méditation je pense qu’il est effectivement efficace sans doute grâce à l’ensemble des schémas de géométrie sacrée contenus à l’intérieur de cette fleur de vie permettant ainsi d’élever la conscience à un niveau supérieur .
    Je suis plus réservé avec l’utilisation des modèles imprimés car il manque la dimension verticale que l’on retrouve seulement dans les modèles en haut relief mais comme je le précisait je suis novice et manque encore de recul , laissons faire le temps!!!
    gratitude à tous

  30. Maude dit :

    Bonjour Jean-Michel et merci pour le commentaire.
    Je prends quelques minutes pour répondre à vos questions.

    1-« je pense qu’il faudrait en mesurer le taux à l’aide du pendule ? »
    ==> Le taux vibratoire se mesure généralement en Unité Bovis (UB) à l’aide de l’échelle de Bovis et d’un pendule. (J’en parle dans l’article « Comprendre l’onde de forme de la fleur de vie »). Malheureusement, mes connaissances actuelles ne me permettent pas moi-même de le mesurer. Je devrais essayer pour me coucher moins bête ce soir 🙂

    2-« Je suis plus réservé avec l’utilisation des modèles imprimés car il manque la dimension verticale ».
    ==> C’est possible :). Mais j’ai eu quelques témoignages de personnes sensitives qui avaient mesuré la fréquence vibratoire des fleurs de vie imprimées. Résultat : c’était pas mal ;).
    Cependant, j’ai eu une discussion avec une copine il y a quelques semaines. Elle me disait avoir écouté les travaux de Nassim Haramein sur la fleur. Il semblerait que la fleur verticale, voire 3D, puisse être la représentation la plus « énergétique » aujourd’hui.
    Le monde évolue, la spiritualité également. Je pense que le mieux est que chacun puisse écouter ce que lui dit son coeur, son corps et son âme.

  31. Aurélie dit :

    30
    Bonjour pour moi c’est l’arbre de vie car il nous permet d’être ancré dans cette vie terrestre que nous avons choisi.

  32. VAll0U dit :

    31
    Le Merkaba est le symbole qui résonne le plus avec moi, je l’ai tout d’abord découvert à travers l’artiste (https://soundcloud.com/merkabamusic) et m’a ouvert à quelque chose de plus grand, à explorer les portes de la conscience et l’expression de mes sentiments avec autre chose que des mots. Je laisse mon inconscient exprimer son art et ce symbole à été l’impulsion de départ pour ma route vers quelque chose de sacré, de mystique.
    La prise de conscience de cette connectivité universel n’a fait que renforcer ma bienveillance et ma positivité afin de diffuser ce message de paix.

    Je vous souhaite à tous le plus grand bien pour l’avenir 🙂

  33. Thi dit :

    32
    Pour moi ce sera la fleur de vie, elle représentant la puissance de l’infini. Les courbes sont celles des planètes et les fleurs, le sang de la terre

  34. Dinand dit :

    33
    Pour moi c’est l’arbre de vie, il représente tout! la naissance par ces racines sa puissance par son tronc et ses branches qui s’élèvent comme si rien ne pouvait l’arrêter, il offre un abri, il nourri tous les êtres il protège, il réconforte, il est la source pour se reconnecter à son soi supérieur 😉

  35. LKO dit :

    34
    Tout d’abord merci pour la qualité des sous-boc Fleurs de vie que je vous ai achetés et merci pour vos tutos vidéos qui m’ont redonné envie de dessiner créant un changement très positif dans ma vie 🙂
    Mon symbole préféré est le Shree Yantra 🙂

  36. Emmanuelle dit :

    35
    Bonjour à tous.
    Mon symbole de vie est l’arbre de Vie.
    Il est encré et capte l énergie de la terre. Avec les branches il capte l énergie du divin. Tout ceci centré en son tronc. Une circulation de ces 2 pôles d’énergies. J aime me sentir comme un arbre et rassembler les énergies de Gaïa et du divin en mon centre cœur.

  37. Barbotin dit :

    36
    Pour moi c’est l’arbre de vie, nous avançons tous mais de façon différente et pour moi nous sommes les branches donc différentes et nous avançons dans la vie qui est représenté par l’arbre. J’aime aussi la fleur de vie que j’utilise pour le rechargement de mes pierres, de mes oracles, de mes pendules.
    Voilà le petit ressenti, belle journée à vous 🙏

  38. Maude dit :

    On adore Merkaba également.
    D’ailleurs, on lui a offert la lampe merkaba à projections que l’on a dans la boutique 🙂

  39. Julie dit :

    37
    Bonjour à tous,
    Je suis une passionnée de lithotherapie, j’utilise plusieurs fleurs de vie chez moi ☺️ C’est mon symbole de vie favori !
    J’en ai plusieurs, je purifie mes pierres dessus ou je pose mon terrarium aussi dessus. J’en ai une également pour soulager les douleurs😉
    J’aime beaucoup ce symbole de vie !
    A bientôt 😉

  40. Vignes dit :

    38
    Bonjour,

    Le symbole représentatif de la vie est pour moi la fleur de vie car c’est une très belle représentation de la création. Elle nous rappelle que tout est relié.
    Belle journée à tous

  41. Norguet dit :

    39
    Pour moi, mon symbole est l’arbre de vie. Il symbolise les différents aspects de la vie, les branches sont tous ce qui nous entoure (famille, ami, travail, etc) et les racines sont ce qui est à l’intérieur de nous (valeurs, passions, etc)
    Bonne journée

  42. CORYNNE dit :

    40
    Déjà, un grand MERCI de nous faire partager la possibilité de télécharger la Fleur de Vie. Même si, après ++++ renseignements, je pense qu’on désire en acheter une artisanale
    J’ai donc l’envie de participer au jeu car grâce à vous, beaucoup d’entre nous ne connaissant pas ses symboles, vont pouvoir découvrir leurs bienfaits.
    C’est vrai que j’ai un coup de cœur pour la Fleur de Vie….
    Léonard de Vinci qui a étudié la forme de la fleur de vie y a retrouvé des figures géométriques représentant les 5 Solides de Platon soit; le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre et il a retrouvé les proportions du nombre d’or (nombre de la proportion de la création.
    Ce nombre d’or qui correspond à la valeur de 1,618 a été utilisé dans la construction des pyramides d’Egypte et dans de nombreuses cathédrales.
    Ce nombre sacré se retrouve également dans les proportions du corps humain, dans les plants, etc….
    Tous les monuments construits sous cette règle mathématique dégagent une puissante énergie de régénération et de purification.
    Et, la fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer dessus (environ 70000 unités Bovis), telle que les plantes, les aliments, les minéraux, les liquides, pour ne citez que qq exemples….
    Elle aide aussi pour la conservation des aliments
    Elle redynamise et purifie
    Elle rééquilibre et harmonise un lieu, une habitation
    Très bénéfique aussi quand elle est placée sous un ordinateur
    Elle corrige et atténue les blocages géobiologiques
    Elle est un excellent soutien pour la méditation (on ressentira des vibrations et une atmosphère apaisante)
    Elle harmonise et purifie les corps subtils vibratoires et les centres d’énergie du corps humain
    Elle apaise le mental et aide à rendre des décisions
    Placée sous un diffuseur d’huile essentielles, , elle amplifie leurs effets (Fleur de vie et aromathérapie forment un excellent duo énergétique
    Etc……
    Les propriétés de la fleur de vie sont nombreuses et surprenantes! Elle favorise le sommeil (après constats de +++ personnes
    On lui attribue des propriétés de protection et de conservation, elle absorbe toutes les énergies négatives, le stress et les soucis
    Conclusion:
    Donc imaginons tous les bienfaits de la fleur de vie!!!
    Nous devrions TOUS avoir ce symbole utilisé depuis des millénaires
    Elle renvoie à la création de l’Univers et à la composition cellulaire de toutes les espèces qui le composent.
    Elle diffuse une énergie qui contribue l’harmonisation de l’atmosphère, de régénération, d’équilibre, de dynamisme et de protection

  43. Croptier dit :

    41
    Bonjour,
    Sans hésitation, c’est la fleur de vie que j’adore
    Celles que j’ai reçues sont parfaites
    Cordialement

  44. Amélie dit :

    42
    Pour moi c’est le yin et le yang J’aime cette dualité que nous avons tous, cette complémentarité pour former un tout, et l’idée qu’il y a un peu de yin dans le yang et inversement

  45. Fabienne dit :

    43
    Bonsoir,
    Je ne m’étais pas vraiment posée la question mais en voyant les 5 symboles, celui qui me parle, et à qui je parle (!!), c’est l’Arbre. L’arbre de vie donc.
    Il y a un lien fort pour moi avec l’arbre, depuis toute petite, et par ma profession.
    Je m’y réfère souvent, lien entre le cosmos et le tellurique.

  46. Sandrine dit :

    44
    Merci pour ce concours 🙏Pour moi, c est l Arbre de Vie : l enracinement à la terre jusqu’à la connexion à l Univers. Au départ ce n est qu une graine à qui il faut du temps, de l Amour et de la patience pour devenir un arbre magnifique Pour moi, c est le chêne qui le représente le mieux🌱💖

  47. Thierry dit :

    45
    La Fleur de vie, c’est un symbole très attirant avec pleins de mystères. Ce symbole nous appelle, beaucoup de choses sont encore méconnues de notre regard en 3D. cette Fleur est un mystère qui continue de nous captiver et je pense que nous avons encore à apprendre de cette Fleur. Elle peut nous apprendre encore et encore à nous de laisser venir les messages, les images et autres.

  48. luc dit :

    46

    40 eme commentaire pour mes 40 ans 😉

    pour moi c est la fleur de vie

    et comme j’infrome l eau depuis pres de 50 ans et magnetise legume wt fruit

    elle est fort bien utile

    merci vous pour votre art

    aujpurd hui j ai tourne deux clips

    avec vos lampes

    je vous les enverrais

    bien belle soiree vous!!!

    lydie

  49. Eliane dit :

    47
    Bonjour.
    Mon symbole de vie préféré est le Triskel que je porte en bague voilà beaucoup d’annèes.
    Merci pour votre blob

  50. Samantha dit :

    48
    La fleur de vie est pour moi le symbole suprême de la naissance de l’univers et donc de la vie elle même. Bien qu’en deux dimensions sa composition inclut l’idée même de la création de notre univers tridimensionnel. Elle commence par 1 cercle puis de 6 cercles. Représentation des jours de la première semaine de l’univers. Elle représente la perfection. Elle est dessinée depuis des milliers d’années. Elle est le yantra le plus sacré a mon sens. Je l’adore. Je la dessine souvent. J’ai dessiné des mandala durant des années. C’était mon job. La fleur de vie est mon sujet d’étude favori en ce moment. Aucun symbole n’est au dessus de la fleur de vie, pour représenter le mystère de l’existence de l’univers et du vivant.

  51. florence dit :

    49
    Bonsoir,
    Je vous remercie, grâce à vous j ai pu téléchargé les fleurs de vie.
    J aime la fleur de vie, je porte un pendentif et je mets des fleurs de vie partout sur les téléphones portables, les medicaments, sous la carafe d eau et pour recharger mes pierres précieuses.

  52. Véronique dit :

    50
    Mon symbole préféré est la fleur de vie. Dans un magasin de vêtements, on offrait une bague au choix à chaque cliente. Mon choix s’est porté sur une bague en forme de fleur de vie sans en connaître du tout le symbole (c’était juste la seule bague qui me plaisait ). Je ne connaissais donc pas le sens avant qu’une personne me dise que j’avais une magnifique fleur de vie au doigt. Je me suis donc ensuite intéressée à ce symbole et comme pour moi il n’y a pas de hasard….

  53. Antoine dit :

    51
    Bonsoir. Pour moi sans hésiter la fleur de vie. Elle est originale, puissante, harmonisant et inspirante. J’en place dans tous mes lieux de vie quelque soit le support, la forme, la profondeur. Elle m’accompagne. Merci. Antoine.

  54. Maude dit :

    Bonjour Fabienne, votre site web est super ! 🙂
    Nous aurions besoin d’une géobiologue mais vous êtes un peu loin de chez nous malheureusement.
    Bonne journée,
    Maude

  55. Maude dit :

    Et non, 46e commentaire 😉
    Merci Lydie pour cette simplicité de communication ; on a hâte de voir les clips !
    Joyeux anniversaire alors !

  56. Isabelle dit :

    52
    Bonsoir,
    Je vous remercie, grâce à vous j ai pu téléchargé les fleurs de vie.
    Je porte un pendentif et je mets des fleurs de vie partout sur les téléphones portables, sous la carafe d eau et pour recharger mes pierres précieuses.

  57. laurence dit :

    53
    C’est la Fleur de Vie car c’est un symbole au service de la vie, comme son nom l’indique, et représenté sous la forme d’une figure géométrique.
    L’origine du symbole de la Fleur de Vie est diverse. De plus on la retrouve à toutes les époques et dans beaucoup de cultures différentes depuis des centaines d’années ( Egypte, Turquie, Chine, Inde, etc.) Quelle que soit son origine, elle semble toujours liée au domaine sacré.

  58. marianne dit :

    54
    Bonjour, pour moi c’est l’arbre de vie car il représente tout ce que j’imagine dans une vie. La force de vie, la naissance la vie la mort. La connexion par ancrage des racines à la terre mais aussi au ciel et donc à la spiritualité (laïque), la beauté ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *