Géométrie sacrée

Simple et efficace : la fleur de vie recharge les pierres

taux vibratoire pierre

La semaine dernière, je suis allée dans mon magasin de pierres préféré. A chaque fois, la vendeuse -qui est aussi lithotérapeute- purifie les pierres avant de les mettre dans un petit sachet.

Comme je suis curieuse, je lui ai posé des questions sur les procédés de purification et de recharge des pierres. C’est assez compliqué en fait et il existe de nombreuses méthodes utilisées en lithothérapie..

Ici, je ne vais pas vous parler de toutes ces techniques. Je vais seulement vous expliquer pourquoi la fleur de vie recharge les pierres, et comment. Selon la vendeuse qui m’a conseillée, c’est la méthode la plus simple et la moins longue.

J’ai complété mes infos en allant sur des groupes Facebook spécialisés en lithothérapie.

Pourquoi et comment la fleur de vie recharge les pierres ?

recharger pierre fleur vie

Avant de vous expliquer pourquoi la Fleur de Vie peut être utilisée pour recharger les pierres, voici quelques informations sur ce symbole de géométrie sacrée.

Qu’est-ce que la fleur de vie ?

La fleur de vie est très connue en géométrie sacrée. Cette science précède à la construction des cathédrales, mais pas seulement. La fleur de vie a été retrouvée un peu partout dans le monde, à des époques différentes, et même quand les moyens de communication n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui.

Ceux qui ont lu le livre de Drunvalo Melchizédek (L’Ancien Secret de la fleur de Vie) le savent : la fleur de vie est puissante. Cette puissance est basée sur le principe des ondes de forme. Pour faire simple, les personnes qui utilisent les pendules se sont rendus compte que la fréquence vibratoire de la fleur de vie est très forte. Ce symbole n’aurait même pas besoin d’être nettoyé car il se régénère en permanence.

Ainsi, vous pouvez utiliser la fleur de vie pour recharger les pierres ; mais pas seulement : c’est également utile avec la nourriture, l’eau ou les produits de santé. Ou même vous-même.

Comment faire alors ?

Comment utiliser la fleur de vie avec les pierres ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, les lithothérapeutes donnent plusieurs méthodes pour recharger les pierres, dont les ondes de forme. La fleur de vie ou la coquille saint-jacques par exemple. C’est donc basé sur ses fréquences vibratoires.

Pour certaines personnes, la fleur de vie purifie les pierres et les recharge en même temps. Pour d’autres, elle est utile uniquement pour augmenter le taux vibratoire des pierres entre deux rechargements.

Vous vous demandez peut-être quelle fleur de vie choisir : le papier, le métal, le bois ? En fait, peu importe le matériau que vous utilisez. L’essentiel est que les proportions de la fleur soient parfaites pour respecter les ondes de forme.

Voici les options :

  • fleur de vie imprimerVous pouvez opter pour une fleur de vie en bois comme sur la photo ci-dessous (disponible dans la boutique ici).
  • plateau recharger pierreVous avez aussi la possibilité de dessiner vous-même une fleur de vie en suivant le tuto que je vous propose en vidéo (lien en fin de texte).
  • Enfin, il existe des créateurs qui la découpent dans du métal.

Comment faire concrètement ?

Sur internet, on peut trouver de nombreuses informations à ce propos.

On lit que la fleur de vie recharge une pierre en :

  • 15 minutes ;
  • 1 heure ;
  • 1 nuit ;
  • 24 heures.

Je ne peux pas vous donner de réponse tranchée, car il est impossible de mesurer l’efficacité d’un rechargement. Personnellement, je place mes pierres toute la nuit sur la fleur. Au matin, je les récupère.

Sur un des groupes Facebook, j’ai eu une conversation avec quelqu’un qui pose ses pierres sur la fleur le temps du repas pour augmenter leurs taux vibratoires.

Maintenant qu’on a vu pas mal d’informations à propos des liens entre fleur de vie et pierres, j’avais envie de vous parler des buts de la purification et du rechargement.

Pourquoi faut-il purifier les pierres, et comment ?

Un jour, je marchais en pleine ville et je suis “tombée” sur une pierre. Une belle lapis lazuli cerclée de métal avec une chaîne en argent.

Je ne crois pas du tout aux coïncidences. J’ai regardé autour de moi. Devant, derrière, à gauche et à droite : personne. Cette pierre était donc faite pour moi ! Je l’ai mise autour de mon cou et je n’y ai plus pensé.

Quelques jours plus tard, les galères se sont accumulées : un pneu crevé, un sommeil perturbé, une fuite d’eau à la maison (dans la salle de bain, juste au-dessus du salon et du meuble où j’avais posé un ordinateur prêté par un ami), et j’en passe…

Je n’ai pas fait tout de suite le rapprochement entre cette pierre et toutes les mauvaises choses qui m’arrivaient.

Mais un jour, j’ai enlevé le collier et tout est rentré dans l’ordre. D’ailleurs, je n’ai jamais retrouvé cette pierre…ce n’est peut-être pas plus mal. A cette époque, je ne savais pas du tout qu’on pouvait, même qu’il fallait, purifier les pierres.

Quand purifier les pierres ?

Il y a plusieurs cas qui nécessitent une purification des pierres :

  • Après un achat : elle a été extraite quelque part au bout du monde par des procédés mécaniques à l’aide de machines : excavatrices, foreuses hydrauliques, bulldozers, etc. Elle a ensuite fait un long voyage dans des véhicules, avant de passer entre plusieurs mains, jusqu’à arriver dans la nôtre.
  • Si elle a été portée par quelqu’un d’autre : dans ma petite histoire, je ne sais pas qui a porté la pierre. Les mauvaises ondes dont j’ai été victime viennent peut-être de l’ancien propriétaire, de son parcours.
  • Après une séance de lithothérapie : souvent, dans ce cas, les pierres travaillent pour vous aider dans un domaine de votre vie. Elles sont souvent très chargées et ont besoin d’un bon nettoyage.
  • Après un évènement exceptionnel : il arrive parfois qu’on soit confronté à des difficultés passagères. Dans ce cas, il est préférable de purifier les pierres que l’on portait sur soi à ce moment-là.
  • Régulièrement : les lithothérapeutes conseillent de procéder à une purification toutes les semaines par exemple, certains disent même tous les jours.

Pourquoi faut-il recharger les pierres ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de porter très longtemps une pierre ? Moi oui, je suis du genre à dormir, manger, voyager et vivre ma petite vie sans l’enlever et sans y penser.

Un jour, j’avais envie d’arrêter de fumer et une amie m’a offert une améthyste. J’adore cette pierre, sa couleur violette. Elle n’était pas polie et était vraiment très belle. C’était encore à l’époque où je n’y connaissais pas grand chose -rien du tout en fait- aux techniques de rechargement des pierres.

Alors, je la portais tous les jours, j’étais armée d’une volonté de fer. Et puis ma volonté à commencer à décroitre petit à petit et j’ai perdu la foi. Je n’ai pas réussi à stopper mon tabagisme. Pour moi, la pierre ne fonctionnait pas, et puis c’était tout.

J’ai rencontré une amie qui m’a dit :

Tu sais, les pierres c’est pas magique, il faut travailler pour qu’elles agissent…et les recharger”.

“Les quoi ? “

“Les recharger, leur redonner de l’énergie. La tienne, elle est surement totalement vidée”.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à me renseigner sur cette question. Il y a de nombreuses méthodes : la lumière, le feu, les amas de quartz ou cristallins ou encore les ondes de forme. La coquille saint-jacques ou la fleur de vie, donc.

Voilà, c’est terminé pour cet article sur la purification et le rechargement des pierres avec la Fleur de Vie.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres techniques que vous pensez plus efficace ?

Sources :

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

author-avatar

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

Back to list

Related Posts

12 thoughts on “Simple et efficace : la fleur de vie recharge les pierres

  1. Bergeon dit :

    Bonjour
    Je me suis renseigner chez une lithoterapeute qui viens de s installer pas loin de chez moi je suis passionnée de pierre et astrologie ainsi que les plantes la lithotherapeute m a conseillé de prendre une fleur de vie pour purifier et recharger mes bpmijous dessus m a expliqué qu il fallait que les pierres ou bisous ne dépassent pas du cercle la fleur de vie est le moyen le plus pratique pour les purifier et recharger qu il était inutile d acheter une autre fleur de vie car elle est valable à vie que les pierres et bijoux plus ont les rechargeant et les purifiant plus elles étaient efficaces et qu il fallait le faire tout les soirs et les récupéré le lendemain je sais pas si c est cela qui m aide certains diront que c est dans notre tête mais depuis que je fais exactement ce qu on m a di je suis beaucoup plus calme moins stressée moins angoissée en fait j y prête pas trop attention mais je me trouve beaucoup mieux qu avant pour m a part je pense que c’est grâce aux pierres ça marche bien avec des plantes pourquoi pas des pierres

  2. TOUSSAINT dit :

    On peut aussi purifier ses pierres et environnement avec un bol chantant en cristal de roche, une pure merveille pour purifier tout grâce à leurs ondes sonores. On peut même regagner de la bonne énergie dans son corps grâce à cet objet magique et ses vibrations quand on le fait chanter.

  3. Nath86 dit :

    Bonjour, d’abord merci pour ce riche article très intéressant. Une de mes belle-sœurs m’a offert un Noël 2 fleurs de vie plastifiées, je mets mon pichet d’eau Brita sur une et sur l’autre je mets mes bananes et avocats pour qu’ils mûrissent plus vite.
    J’ai une géode d’améthyste et je me demandais si je pouvais la recharger dessus et si oui combien de temps ? Je me demandais aussi si je pouvais purifier un bijou (bague ou pendentif) sur une fleur de vie ? Je passe mes bijoux dans l’encens pour qu’ils me protègent mais est-ce suffisant ? Certaines pierres se rechargent à la lune mais je ne peux pas, je suis en appartement et mal placée pour le faire, la fleur de vie me semble être la solution idéale car, dites-moi si je me trompe, mais visiblement, elle convient à toutes les pierres.
    Voilà toutes mes questions ! Je vous souhaite un bon après-midi,
    Nathalie

  4. Guiart dit :

    Bonjour, ma fille vient d’acheter une fleur de vie. Pouvons-nous nous la partager pour recharger nos pierres respectives ? Merci pour le blog.

  5. Maude dit :

    Bonjour Solange, avec plaisir ! Belle journée à vous aussi 🙂

  6. Solange dit :

    Bonjour,merci beaucoup pour tout ses renseignements.
    Passez une bonne journée.

  7. Maude dit :

    Avec plaisir Martin. Et merci beaucoup pour ce commentaire 🙂
    A bientôt sur gaiamamart.com !

  8. MARTIN dit :

    Merci MAUD POUR CET ARTICLE TRES CLAIR ET TRES INTÉRESSANT QUI MA BIEN PLUS MERCI A TOI ?

  9. Maude dit :

    Bonjour Maud,
    Merci pour le commentaire !
    Nous sommes aussi en quête d’informations. N’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes !

  10. Maud dit :

    Bonjour, je recharge moi aussi mes pierre avec une fleur de vie et je continue de me renseigner sur ce procédé.
    C’est un très bel article.
    Merci à vous pour ces informations ?.
    Belle journée.
    Maud

  11. Maude dit :

    Bonjour Audrey,
    Merci pour ce retour
    La géode je connais, mais pas la musique à 432 htz.
    Voilà de quoi m’occuper l’esprit pour cette nouvelle journée de confinement 🙂
    Belle journée <3

  12. Audrey CROPPI dit :

    Merci beaucoup pour ce très joli texte je le fais suivre aux personnes qui sont loin car je le trouve très bien écrit ! C’est moi aussi mon moyen number one ! Avec des fois une geode de cristal de Roche.
    J’utilise aussi la musique ! Quand j’ai beaucoup de pierres à faire purifier et recharger d’un coup (grosses commandes de bijoux par exemple) je choisis une chaine de musique à 432htz (ce sont essentiellement des musiques très zen avec un degrés vibratoire particuliers) ou encore pour le plaisir le bol chantant tibétain mais la on en fait qu’un a la fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *