Géométrie sacrée

Que Penser de la Fleur de Vie Évolutive ?

ZLaquelle est la vraie fleur de vie ? Celle de Drunvalo ? Ou la Fleur de Vie Évolutive ?

95 000 personnes ont vu comme moi la vidéo postée sur Dailymotion, puis qui a été copiée sur YouTube. Dans cette vidéo tuto pour dessiner la “vraie” fleur de vie, l’évolutive, l’auteur explique que la fleur de vie dans sa représentation la plus courante de Drunvalo n’est pas une “bonne” fleur de vie.

Il dit :

« elle a des aspects bloquants et donc ça créé des distorsions et donc le mieux c’est de pas en avoir chez soi, de ne pas la regarder”.

Alors, que faut-il penser de cette fleur de vie evolutive ? Peut-on réinventer les symboles ? Voici la vidéo et la version abrégée en dessous.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER GRATUITEMENT VOTRE FLEUR DE VIE EVOLUTIVE A IMPRIMER EN COULEUR

Avant propos : C’est quoi la Fleur de Vie et c’est quoi la Fleur de Vie Évolutive ?

Voici synthétiquement une définition de la fleur de vie

definition fleur de vie

Voici ce que dit l’auteur de la vidéo à son propos :

“Celle que vous pouvez voir partout sur internet, c’est la fleur de vie de Drunvalo. C’est un symbole statique non-évolutif. Elle ne représente pas le côté électrique, émissif, c’est à dire l’oscillation. Elle est construire sur la base de 7 cercles qui ne se croisent pas. Il lui manque sa contrepartie magnétique, réceptive, la vibration qui constitue l’expiration et l’inspiration (source et force de la vie).”

⇒ Donc, pour lui, la fleur de vie de Drunvalo ne dégage pas d’onde de forme.

Et maintenant ce que dit l’auteur de la vidéo sur la fleur de vie évolutive

fleur de vie evolutive significationPour lui, la vraie fleur de vie pourrait être le symbole qu’il dessine car il représente “l’atome christique, qui se situe à la base du thymus [où] nous avons une configuration à 15 cercles représentant le germe spirituel”.

⇒ Bon, quand il a dit ça, je vous avoue que j’ai rien compris au début. J’ai fouiné sur internet et ce terme d’atome christique apparaît peu. Certains disent que “c’est le chakra de l’Amour Inconditionnel et Universel”. Certains l’apparentent au chakra du coeur, d’autre au 8ème Chakra. Bref, c’est un autre débat.

⇒ Donc, pour lui, la vraie Fleur de Vie qui dégage une onde de forme devrait être la représentation de ce chakra de l’Amour Inconditionnel et Universel.

Il ajoute en commentaire de vidéo, que la fleur de vie évolutive est utile pour les personnes qui utilisent la fleur pour méditer et évoluer. Car elle représente l’expansion.

————————————————————————————————–

Ok, maintenant qu’on a posé un peu le décor, je vais vous parler un peu de cette question à laquelle je voulais répondre : Laquelle est la vraie fleur de vie ?

Laquelle est la vraie fleur de vie ? Peut-on réinventer les symboles ?

Pour trouver la réponse à cette question, on va en poser une autre : Peut-on réinventer les symboles ?

NON ! Un symbole ne change pas

Il faut se rappeler que :

  • Un symbole appartient à un groupe de personnes. Il représente des choses pour beaucoup de monde, généralement les mêmes. Il est, ici pour la fleur de vie, un symbole spirituel.
  • Selon C.G Jung, le fameux psychothérapeute allemand, un symbole nous parle parce qu’il a été “utilisé”, compris, interprété par d’autres avant. Il est inscrit dans l’inconscient collectif.
  • Enfin, un symbole a une histoire. C’est certain que celle de la fleur de vie a finalement peu de sources historiques…mais en tout cas de très nombreuses personnes la reconnaissent, cette fleur. Je veux dire déjà visuellement. Je le vois bien quand je fais les marchés et que de nombreuses personnes s’arrêtent et disent : “regarde, c’est la fleur de vie”. De 5 à 85 ans.

Pour ceux qui ne le savent pas, la fleur de vie a été étudiée par Drunvalo Melchizedek. Il a sorti un livre en 1998 : L’Ancien Secret de la Fleur de Vie. C’est lui qui a théorisé la fleur de vie, car il aurait reçu des enseignements extra sensoriel.

Et donc, je pense que Drunvalo a réussi à élever la fleur de vie comme symbole spirituel. Que de toute façon, c’est cette représentation qu’on retrouve dans le passé depuis des millénaires. Et pour moi, cette question de l’impossible onde de forme n’a pas de fondement, ce n’est pas un argument pour affirmer qu’elle n’est pas la VRAIE fleur de vie.

OUI ! Un symbole peut être réinventé si…

  • …on en a une compréhension individuelle différente. MAIS dans ce cas, il est important de bien comprendre que ça vient de soi.Comme le dit drunvalo et d’autres guides spirituels, il y a une seule et unique réalité…et autant de façon de la percevoir que d’êtres humains.

Donc cette personne a simplement une autre manière de comprendre la fleur de vie. Pour elle, la fleur évolutive représente le chakra christique, donc la communication extra sensorielle. Pour Drunvalo, la fleur de vie a d’autres significations que je vous ai expliquées avant. Ils n’ont simplement pas la même manière de voir les choses, la même attente par rapport à la fleur.

Mais si sa théorie (ou les révélations qu’il a eues) commencent à intéresser par mal de monde, alors ce ne sera plus une réalité individuelle, mais bien collective.

  • Le 2eme argument qui laisse planer le doute que sa fleur est la vraie, c’est que tout commence toujours par une personne. Toute théorie, tout raisonnement, commence dans l’esprit d’un seul homme. Comme la fleur de Drunvalo. Et ensuite, ça se propage…ou pas. Demain, s’il réussit à prouver sa théorie. S’il écrit un bouquin comme celui de Drunvalo, alors il réussira peut être à me convaincre. Il est même possible qu’il existe des traces historiques quelques part de cette fleur évolutive

La conclusion : laquelle est la vraie ?

Je sais pas ce que vous en avez pensé, mais tout laisse à penser que la vraie fleur de vie est celle de Drunvalo

⇒ En fait, l’auteur a juste créé un nouveau symbole, la Fleur de Vie Évolutive, qui n’est pas la Fleur de Vie. Qui ne peut pas la remplacer. Elle a son identité propre.

De nouvelles questions se posent à l’ère d’internet.

Quel est l’avenir des symboles historiques ?

On entend et lit tout et son contraire, ça peut se diffuser à une vitesse incroyable.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
A bientôt,

Maude et Christophe

Pour en savoir plus sur la fleur de vie :

fleur-vie-nourriture

fleur-de-vie-en-bois

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

One thought on “Que Penser de la Fleur de Vie Évolutive ?

  1. Sandy dit :

    Je pense que les 2 sont valables. Il ne peut pas être question de vraie ni de fausse puisque les 2 existent, elles ont des propriétés, des actions différentes et propres à chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *