Géométrie sacrée

La Protection avec la Géométrie Sacrée : vous y croyez ?

geometrie-sacree-protection

Peut-on utiliser la géométrie sacrée comme protection ? Je me pose cette question depuis plusieurs années, mais aussi celle-ci : pourquoi les anciens bâtisseurs ont-ils utilisé la géométrie sacrée pour bâtir certains édifices ? Simplement pour des questions esthétiques ?

Au programme : 

  • 3 symboles de géométrie sacrée reconnus pour protéger des mauvaises énergies
  • La Géométrie sacrée dans les édifices religieux
  • Pourquoi l’imaginaire collectif attribue-t-il plus de pouvoirs aux symboles “négatifs” ?
  • Comment les symboles agissent-ils sur l’Homme ?

C’est parti ? 

3 symboles de protection en Géométrie Sacrée

Pour commencer cet article, je vous parle de 3 symboles utilisés pour se protéger dans des cultures différentes. 

1- Le miroir Bagua, ou miroir feng-shui pour protéger votre maison 

Le miroir Pakua

Le Pakua, ou Bagua, est un type de miroir utilisé dans les cultures asiatiques depuis très longtemps.

Il est fabriqué avec des trigrammes (les bâtonnets autour) qui représentent les différents secteurs de votre maison et de votre vie. Au centre, le miroir sert à faire rebondir le Chi’, l’énergie vitale, et donc à vous protéger. Vous pouvez lire cet article de blog (sur un autre site) pour savoir où le placer chez vous.  

2- La Fleur de Vie : le symbole de protection par excellence

On vous en parle beaucoup sur Gaïamamart : la fleur de vie est un symbole de protection utilisé partout autour du monde. Vous trouverez sur internet de nombreuses personnes qui vous parlent de ses pouvoirs sur l’eau, les aliments, les lieux et les personnes. 

3- Le Metatron : un symbole pour aller de l’avant et se protéger

Le Métatron

Le métatron est souvent utilisé dans le domaine de la spiritualité pour mettre en place des projets de vie et pour l’éveil spirituel par la méditation par exemple.

Voici ses principales applications, mais on vous en parle plus dans cet article dédié :

  • Protection contre les mauvaises énergies
  • Augmentation du taux vibratoire d’un lieu, d’une personne
  • Guide vers l’éveil spirituel
  • Adapté pour le travail avec les jeunes enfants hyper-sensibles
  • Méditation

Comment les symboles de Géométrie Sacrée protègent-ils ? 

D’ailleurs, savez-vous comment les symboles agissent ? 

Il semblerait que ce soit lié à leurs ondes de forme. C’est-à-dire que chaque personne, symbole, objet ou encore couleur est bien plus que ce qu’on peut analyser au premier regard : en effet, toute forme dégage des ondes (que l’on appelle donc des ondes de forme). 

Ces ondes ont des influences sur les autres formes à proximité. 

C’est pourquoi on utilise les symboles en feng-shui pour harmoniser un espace de vie.

Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai rédigé il y a quelques années un article sur les ondes de forme de la fleur de vie

Pour certaines personnes, ces symboles de Géométrie sacrée sont les meilleurs supports de visualisation et de méditation. Pourquoi ? Parce qu’ils dégagent des ondes de forme positives, et donc une haute vibration. 

Or, et c’est aujourd’hui prouvé par la science (voir cet article de Science et Avenir), la méditation peut avoir des effets plus que positifs sur l’Homme : 

Ainsi, méditer avec un symbole de géométrie sacrée comme support peut apporter un réel gain aux niveaux physiques comme spirituels. 

Symboles de protection VS symboles du mal 

Imaginez un instant : vous visitez des maisons pour trouver une location sympa. 

Lors de votre arrivée dans une petite villa contemporaine de plain pied, vous restez sur le cul. 

Au mur, des symboles sont accrochés : triangle noir, pentacle inversé, trident et divers serpents à l’oeil aggressif. Brrrr…c’est vraiment flippant. 

Comme si cela ne suffisait pas à vous hérisser le poil, le propriétaire vous dit d’une voix suave : “Et voici la grande pièce de vie. Par contre, comme c’est une location meublée, je préfère qu’on garde la décoration telle quelle. Vous comprenez, c’était la maison de mes parents.” 

Qu’allez-vous faire ?

Allez-vous accepter de vivre dans cette maison pleine de symboles dits “négatifs”, en tout cas qui se réfèrent au diable ; ou prendre vos deux jambes à votre cou pour fuir le plus loin possible ? 

Moi je sais ce que je ferais.

Cette petite histoire pour vous parler de quelque chose que j’ai remarqué : l’imaginaire collectif a plus tendance à attribuer des pouvoirs et des énergies aux symboles négatifs qu’aux symboles positifs. 

Ben oui, quand le commun des mortels voit un pentacle à l’envers chez quelqu’un, il se dit tout de suite que cette personne pratique des rituels de magie noir. On attribue donc au pentacle à l’envers la faculté de connecter le monde des humains et le monde de l’enfer ⇒ ce symbole est donc puissant dans l’imaginaire collectif. 

Au contraire, quand un individu lambda voit un mandala ou une fleur de vie chez quelqu’un, sa première réaction sera de se dire que cette personne est un hippie qui pratique le New Age. Et c’est tout. Alors que quelqu’un qui croit qu’il est possible d’avoir une protection avec ces symboles de géométrie sacrée sentira tout de suite les bonnes ondes qu’elles dégagent. 

En un sens, heureusement ! L’humain est bien fait, et des signaux s’allument dans le cerveau pour dire “attention, danger”. Alors que les symboles harmonieux n’ont pas besoin d’analyse pour agir.   

Pourquoi les édifices religieux sont-ils conçus avec la Géométrie Sacrée ? 

Ce qui m’a amené à rédiger cet article, c’est cette question qui me trotte souvent dans la tête : pourquoi les anciens bâtisseurs ont-ils utilisé la Géométrie Sacrée pour bâtir leurs édifices religieux ? Quand je dis Géométrie Sacrée, je pense aux symboles utilisés comme talismans ou encore au nombre d’or. 

Pour en savoir plus, je vous conseille le documentaire BAM. Dans ce documentaire, vous allez apprendre que les anciennes civilisations utilisaient déjà les mathématiques, de manière précise, mais aussi le nombre d’or, pour construire des édifices somptueux.

Voici la bande annonce : 

Je pense que si les mosquées ou les cathédrales sont bâties au nombre d’or, tout comme les pyramides sur lesquelles on retrouve des symboles aujourd’hui décrits comme sacrés, ce n’est pas uniquement pour des questions esthétiques ! 

Je pense que la géométrie sacrée offre une protection à ces édifices souvent destinés à la pratique de différents cultes.

Conclusion. La protection avec la Géométrie Sacrée : une théorie New Age ? 

Selon moi, les symboles de Géométrie Sacrée protègent. 

Voici pourquoi : 

  • La Géométrie Sacrée est utilisée depuis des lustres pour bâtir des édifices. 
  • Il n’y a pas de fumée sans feu : nombreuses sont les personnes à attribuer de la puissance aux symboles de Géométrie Sacrée, et cela crée un égrégore
  • On a tendance à attribuer plus de pouvoir aux symboles du mal : pourquoi pas aux symboles “positifs”.
  • Je crois aux ondes de forme, au fait que chaque forme agit sur son environnement. 

—–

Et vous, vous en pensez quoi ? 

——-

Pour aller plus loin

Voici nos autres articles en lien avec les pouvoirs de protection de la géométrie sacrée :

author-avatar

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

Back to list

One thought on “La Protection avec la Géométrie Sacrée : vous y croyez ?

  1. Tarit dit :

    Hey j adore les articles et le blog surtout le fait que tu donnes des liens pour aller plus loin ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *