Uncategorized

Comment utiliser le cube de Metatron ? 4 applications

comment-utiliser-cube-metatron

La semaine dernière, j’ai publié un article sur le sceau de Metatron. Il parle de ses origines, de sa construction et de sa signification. Mais je voulais creuser un peu la question en vous donnant plus d’informations sur son utilité. Comment utiliser le cube de Metatron ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce nouvel article.

Mes sources

Dernièrement, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cet archange. Alors je suis allée sur mon ami Google pour rechercher un maximum d’informations.

Cette vidéo, qui dure près de 2 heures, est l’une de mes sources :

Comme elle est un peu longue, que vous n’avez peut-être pas le temps de la regarder en entier, je vous ai synthétisé les propos de Nicole Baptista dans cet article. Cette énergéticienne a un site internet : ici. Rendez-vous également sur le site de Sylvie, qui a publié cette vidéo sur YouTube.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans les propos de Nicole, c’est que même si elle nous invite à faire appel à cet archange -ou à la fleur de vie- pour diverses problématiques dans notre vie, elle explique que nous seuls pouvons agir.

Autre source, l’ouvrage L’Ancien Secret de la Fleur de Vie, de Drunvalo Melchizedek.

Mais également des dizaines d’autres articles ou vidéos que j’ai vu/lu.

1- Méditer sur ce symbole pour prendre des décisions importantes

En visualisant cette figure de géométrie sacrée, certaines personnes réussissent à prendre des décisions importantes dans leur vie. En période de changements, de doutes et d’incertitudes, la méditation est toujours intéressante pour se vider l’esprit et partir en introspection.

Méditer avec comme support ce symbole de géométrie sacrée, c’est rechercher une structure, une organisation.

2- L’afficher en déco pour augmenter le taux vibratoire d’une pièce

En décoration ou en bijou, le Metatron Cube permet de se protéger des mauvaises énergies. Attention, on ne dit pas qu’il suffit de placer ce symbole dans votre pièce pour la rééquilibrer. Non, votre intention est toujours la clé dans tout ce qui concerne le travail énergétique.

3- Dessiner le cube de Metatron pour être « conscient »

Avez-vous déjà essayé de tracer des figures de géométrie sacrée ?

Pour ma part, quand je dessine, je me sens apaisée. Je ne pense qu’à l’instant présent et à la précision de mes tracés. Il me semble que dessiner de la géométrie sacrée permet d’aller plus loin.

En mettant une intention dans vos tracés, vous vous connectez au sacré. A moins qu’il n’y ait aucune intention à mettre…;) Selon certaines personnes, les formes font leur travail toutes seules. En lâchant le contrôle, alors il est possible que le travail à faire se révèle tout seul.

Pour voir le tuto pour dessiner ce symbole, c’est par là !

4- Utiliser le Metatron Cube pour dynamiser l’eau

Dans l’interview de Nicole, un internaute demande s’il est possible d’utiliser le cube de Metatron pour vitaliser l’eau (comme avec la fleur de vie). Nicole répond par l’affirmative, en précisant bien, encore une fois, que votre intention est la clé.

Alors, comment utiliser le cube de Metatron ?

Vous l’avez compris, il existe plusieurs utilisations de ce symbole de géométrie sacrée. Généralement utilisé comme support pour la méditation, il permet de travailler sur soi, de prendre soin de soi.

Et vous, comment l’utilisez-vous ?

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

2 thoughts on “Comment utiliser le cube de Metatron ? 4 applications

  1. Annie dit :

    voilà une vidéo qui pourrait nous faire tourner…et retourner en nous par l’énergie du Sceau car l’énergie sait ce dont nous avons besoin et fera son chemin ! Le regarder est déjà acquiesser à son action puisqu’on s’y arrête mais nous pouvons juste formuler « pour le meilleur pour soi » comme intention ainsi c’est sans limite car entre ce que nous croyons avoir besoin et ce que nous avons réellement besoin, il y a parfois une autre étape ! Je la trouve hypnotique ! Essayez !
    https://www.youtube.com/watch?v=Xid6eHf5sxw

  2. Barbara dit :

    J’écoute les méditations de Metatron. Je peux dire que ça déménage à chaque fois. Waouh 😅😅😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *