Symboles Celtiques

Une décoration de crêperie au top en six étapes

decoration-creperie

Vous cherchez une décoration de crêperie qui vous convienne mais ne savez par où commencer :

  • Vous désirez une atmosphère résolument moderne, des teintes froides ou la ligne épurée du métal, le tout dans un design minimaliste ?
  • Ou alors vous aimez les poutres en bois brun, un décor de crêperie traditionnelle, solide et robuste qui diffuse un esprit sincère et authentique ?
  • Pas du tout, ce que vous préférez c’est un décor nature-chic, des lignes simples, douces et sobres et des matériaux nobles et purs.

==> En fait, quels que soient vos goûts, la méthode de base est la même.

Voici maintenant le pas à pas qui vous guide tout droit vers l’aménagement idéal d’une crêperie, ti-krampouez en breton.

1) La décoration murale d’une crêperie

Les murs sont le premier élément à considérer. La chaux, le béton brut sont des valeurs sûres qui confèrent à un établissement de restauration un environnement de haute qualité. Pour la couleur, un ton neutre sera le choix le plus facile et sans risque. Un blanc, un beige ou un gris forment une base intéressante qui s’assortit à toute décoration de crêperie. Décor que vous pourrez ainsi changer à tout moment. Des peintures, des tableaux muraux celtiques ou des œuvres photographiques d’artistes locaux, d’inspiration bretonne, peuvent s’exposer sur ces murs. Ils donnent incontestablement du cachet et enrichissent l’échange avec la clientèle.

2) Le mobilier de restauration

Ensuite, aménagez un espace fonctionnel pour circuler confortablement entre les tables. Un porte-manteau original peut s’offrir à l’entrée. Une console dans un espace un peu sombre peut accueillir un luminaire. Du mobilier de bois pour la déco de votre crêperie, chaises et tables éventuellement chinées, distille assurément une atmosphère cosy et chaleureuse. Pour un environnement plus contemporain, préférez le métal et les lignes graphiques, en priorisant le confort des convives.

3) L’éclairage d’une « ti-krampouezh »

C’est le moment d’observer l’éclairage naturel de votre restaurant. Comment est l’orientation, que voit-on par la fenêtre ? Vous pourrez ainsi jouer avec un rayon de soleil ou un paysage agréable et décider s’il faut des voilages vaporeux, des tentures lourdes ou rien du tout. L’éclairage artificiel doit être soigné. Indirect, par des appliques, il met en valeur la texture d’un mur en pierre par exemple. En faisceau, il met en scène un élément de la décoration, comme un meuble ou une sculpture. Les suspensions éclairent le comptoir. Elles créent des halos intimistes au-dessus des tables tout en apportant un confort visuel et un sentiment rassurant aux clients attablés.

4) L’habillage des tables

Occupez-vous maintenant du linge de table. Vous pouvez l’axer sur des teintes unies et discrètes pour favoriser une certaine unité. Ou bien faites-en l’élément phare (breton !) de votre installation avec des nappes, sets et chemins de table à motifs celtiques. Déclinez cela en teintes discrètes pour ne pas surcharger l’ensemble.
L’artisanat celtique excelle dans l’art du feu avec les poteries et la céramique. Cela vous offre un éventail considérable de service de table de qualité. Dans une crêperie, le grès donne toujours aux tables une allure honnête et sympathique. Bols à cidre, assiettes et pichets de table décorés ou non de symboles bretons se posent en maîtres sur la table. On a trouvé ce site d’artisanat breton si vous voulez en savoir plus.

5) Les objets déco

Pour finir, soignez les détails. C’est là ce qui donne l’image toute personnelle d’une crêperie. Quelques objets mettant en valeur le savoir-faire breton seront posés gentiment ici et là. Cuivre, bronze, fer forgé, ardoise, bois brun et granit sont les matières à privilégier. Des napperons de dentelle fine diffusent un charme suranné tandis que du bois flotté et quelques coquillages répandent un revigorant souffle d’air marin. La décoration de table est travaillée avec de jolis vases et des bouquets simples ou artistiques. Des bougeoirs et des menus attrayants font la touche finale.

Conclusion : pour une décoration de crêperie originale, contactez-nous !

La décoration, c’est l’ambiance générale de votre restaurant. Nous vous accompagnons personnellement pour trouver des idées décos.

Il ne manque plus à votre clientèle qu’un air de musique celtique en sourdine pour savourer un délicieux moment de détente en dégustant des crêpes. Miam !

A propos de Marie

La nature et sa mystérieuse harmonie me fascinent. Rédactrice Web SEO, je vis aussi au cœur des terres les plus sauvages de Bretagne, les Monts d'Arrée. C'est dire si je suis aux avant-postes pour a̶t̶t̶r̶a̶p̶e̶r̶ ̶u̶n̶ ̶k̶o̶r̶r̶i̶g̶a̶n̶ ̶ décrypter les symboles qui nous unissent à l'Univers ! Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *