Géométrie sacrée, Symboles du monde

Sceau des 7 archanges : signification et tracé

sceau-7-archanges

Vous connaissez le sceau des 7 archanges ? Cette étoile à 7 branches, que l’on appelle aussi heptagramme, n’est pas n’importe quel symbole ! Ce talisman de protection, en effet, est utilisé en alchimie, en magie ou en spiritualité. Il est, pour nombre d’entre nous, un symbole porteur de sens et un véritable outil de transformation et de guérison

Alors, quand une internaute m’a demandé sur Youtube si je pouvais proposer une méthode pour tracer ce talisman des 7 archanges, j’ai saisi l’occasion pour rédiger un article un peu plus complet. 

Je vous invite donc à partir avec moi à la découverte de ce symbole. Quelle est la signification du sceau des 7 archanges ? D’où vient-il ? Comment l’utiliser et le tracer ?  Pourquoi Samael (Satan) et pas Samuel (l’archange de l’amour) ?

Vous allez voir : il est étonnant !

L’histoire et les origines du sceau des 7 archanges

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai pas pu trouver la source de ce sceau.

Il n’est pas issu du Grimoire d’Armadel

Sur différents sites internet qui en parlent, il est noté que “le sceau des 7 archanges vient du Grimoire d’Armadel“. Pas tout à fait !

J’ai cherché ce grimoire en pdf sur internet (ici), et je suis allée vérifier. On ne trouve nul part ce seau, même si nombre de symboles qui y sont contenus se retrouvent dans ce talisman. Le sceau est ainsi, sans aucun doute, tiré des enseignements de ce grimoire, mais non pas une création de son auteur.

Par exemple, on retrouve Och. Armadel parle de son caractère solaire. Dans le talisman des 7 archanges, il est associé au soleil et à son symbole. :

Pour la petite histoire, personne ne sait qui est Armadel, l’auteur présumé de ce grimoire mystérieux. Retrouvé à la bibliothèque de l’Arsenal, à Paris, il a été traduit par un célèbre spécialiste de l’occulte : Samuel Mac Gregor Mathers, et publié plus de 60 ans après sa mort, en 1980. L’original, probablement en allemand, semble avoir été rédigé vers la fin du 17e siècle. Il contient nombre de références venant d’autres grimoires de magie rédigés antérieurement.

Son objectif, par l’invocation des archanges, est de vous permettre d’acquérir la connaissance, la sagesse et l’illumination. (Source : Le Grimoire d’Armadel : une curieuse histoire et un usage énigmatique).

Mais, on n’y trouve pas de 7 archanges regroupés dans un sceau.

Alors, d’où vient-il ?

Il faut savoir que les références aux 7 archanges sont nombreuses dans la chrétienté, dans le judaïsme ou dans la kabbale. Aujourd’hui, ces 7 entités sont souvent utilisées en voyance, en magie ou en science ésotérique.

Cependant, impossible de savoir qui a créé et rendu célèbre ce sceau. Vous avez des infos ? On est preneurs !

Construction du talisman des 7 archanges

sceau-7-archanges

Ce talisman est un heptagramme, une étoile à 7 branches. Elle est inscrite dans un cercle, lui même inscrit dans un autre. 

Le chiffre 7 est chargé de symboliques : 7 jours, les 7 corps de l’être humain, 7 notes de musique, 7 couleurs dans l’arc-en-ciel, les 7 péchés capitaux, les 7 archanges de Dieu, 7 chakras, etc. 

Au fil de mes recherches, je me suis rendue compte qu’il existe de nombreuses correspondances autour de ce chiffre :

ChakraCouleur de l’arc en ciel PlanèteMétalNote de musiqueArchange jour
2e : sacré (vitalité, sexualité)orange : sacré (sensualité)Lune ArgentGabriel : le messagerlundi
1er : Chakra racinerougeMarsFerDoSamael : force, courage et paix
Ou parfois Samuel
mardi 
5e : gorge (vérité, sagesse, communication)bleu clairMercure Mercure solMichaël : justice et miséricordemercredi
6e : chakra du 3e oeil (intuition, savoir)bleu foncéJupiter ÉtainlaTzadkiel : la pitié, le pardonjeudi 
4e : chakra du coeurvertVénus CuivreFaHaniel : amour et intelligencevendredi
7e : coronalvioletSaturne PlombsiTzaphkiel : la vision de dieu, l’intelligencesamedi 
3e : plexus solaire (émotions)jauneSoleil OrmiRaphaël : le guérisseurdimanche

Au centre de l’heptagramme, dans les sept “secteurs”, on retrouve les symboles et écritures des planètes (Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune) associées aux 7 jours de la semaine. 

Puis, les représentations symboliques et écritures des 7 esprits olympiens ; d’autres symboles qui me sont inconnus dans le cercle, à l’extérieur de l’heptagramme (si quelqu’un a des infos, je suis intéressée !!) ; et enfin le nom des 7 archanges majeurs. 

Signification du sceau des 7 archanges

Sans aucun doute, ce talisman est complexe. Avant de parler de la signification du sceau, voyons les significations des divers éléments qui le composent.

La symbolique du 7

Le chiffre 7 est celui qui a remporté un sondage publié par un blogueur : “Quel est votre chiffre préféré ?” (Source : Slate). Il est considéré comme un chiffre magique, et sa popularité est notoire dans le monde entier, de la Chine aux civilisations Judéo-chrétiennes. Il est un symbole d’esprit, de connaissance, de vie intérieure, etc.

Le symbolisme des planètes 

Les planètes au centre, que l’on retrouve sous leur forme écrite et symbolique, ont des correspondances avec les éléments de la Nature, des parties du corps humain, ou encore des domaines de la vie. On les utilise dans les sciences occultes, en magie comme en alchimie.  

Voici un tableau venu tout droit de Wikipédia qui devrait vous permettre d’y voir plus clair : 

Les 7 esprits olympiens

esprits-olympiens-sceau-7-archanges

Les esprits olympiens sont des esprits que l’on retrouve dans plusieurs livres de science occulte et de magie : Le Grimoire d’Arbatel ou Le Grimoire de Turiel par exemple. 

Ils sont invoqués lors de rituels de magie et sont associés aux planètes.

La signification des 7 archanges

Les archanges sont invoqués depuis des siècles dans diverses traditions religieuses et spirituelles. Ce sont des guides qui nous portent dans le quotidien.

Voici à quoi correspondent les 7 archanges de ce talisman, que l’on retrouve au niveau du contour extérieur :

  • archange Michael : le guerrier. Il éloigne la peur et les énergies négatives.
  • archange Raphael : le guérisseur. Idéal en cas de problème de santé.
  • archange Gabriel : le messager. Il est utilisé pour les problèmes familiaux.
  • archange Tsafkiel : le justicier. On l’invoque quand on a besoin de connaitre si nos actions sont bonnes ou mauvaises, quand on a besoin d’un regard neuf et éclairé.
  • archange Zadkiel : la pitié, le pardon. Cet archange s’invoque en cas de peine profonde, de difficulté à se pardonner ou à pardonner à quelqu’un.
  • archange Samuel (Chamuel) : celui qui contemple Dieu. Il est lié au coeur, vous aide à suivre sa voie, et apaise les tensions.
  • archange Haniel (Anaël) : il est utilisé pour développer ses dons de clairvoyance et accompagne les humains dans leur développement sentimental et sexuel.

Samael ou Samuel ?

Si vous lisez les commentaires en bas de cet article, alors vous verrez qu’il y a un débat : est-ce que le sceau des 7 archanges doit honorer Samael ou Samuel ? Sachant que la version “classique” est celle avec Samael.

  • Samael, c’est un archange déchu. Le démon. Lucifer.
  • Samuel, c’est l’archange de l’amour inconditionnel, celui qui cherche Dieu. Il aide à apaiser les tensions et à résoudre les conflits.

Samuel ou Samael ?
Impossible de trancher
==> C’est pour cette raison que nous proposons 2 versions du sceau des 7 archanges dans la boutique !

Je répète ce que j’ai écrit dans un commentaire plus bas :

J’aime ce débat provoqué par la mention de Samael…Samuel ?

Quand je créé ce Sceau des 7 archanges que l’on retrouve dans notre boutique, je me fie à ce que j’ai trouvé sur internet.
Dans d’autres sources.

Qui suis-je pour changer à ma guise le nom des archanges ?

De plus, je pense que Samael a toute sa place dans ce sceau.
Le monde n’est pas manichéen.
Le bien, le mal.
Les gentils et les méchants.
Non.

Non, le monde c’est aussi le mal. Celui qui nous ronge. Celui qui est en nous, parce que nous sommes des êtres de dualité.
Accepter ce mal en nous, cette part de “diablitude”, me semble essentiel pour évoluer.

Après, ce n’est qu’un avis.
Tout cela est très subjectif.

Si l’on retourne dans le tableau des associations des archanges avec les éléments et les chakras, je trouve que Samael prend son sens. C’est la planète mars (Dieu de la guerre). Son élément est le fer. C’est sur le fer. Sa couleur ? Le rouge. Comme le sang, les passions.

Mais bien sûr, chaque individu a le droit de mettre les significations qu’il veut. Si vous préférez Samuel, vous avez le droit 🙂

Et donc, c’est quoi la signification du sceau des 7 archanges ?

Vous l’avez compris : ce talisman est mystérieux. Que signifie-t-il ?

Quand on regarde les symboliques des divers éléments qui le composent, on comprend que ce talisman est synthétique. Il réunit 7 archanges associés à leur correspondance jour, planète et éléments.

Ainsi, il me semble qu’il représente les différents éléments de la vie, et la connexion entre l’Homme, la Nature et les archanges protecteurs.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pouvoirs et utilisation du sceau des sept archanges

Nous sommes nombreux à nous demander comment utiliser le sceau des 7 archanges. On trouve sur internet de nombreuses utilisations de ce talisman de protection.

Certaines personnes affirment que ce sceau protège contre les énergies négatives tout en favorisant l’élévation du taux de vibration. De plus, comme les 7 archanges principaux sont représentés, on peut l’utiliser pour invoquer leur protection, dans le cadre de rituels de magie, ou au quotidien de manière moins formalisée.

Et vous, vous avez plus d’informations ?

Comment tracer le sceau des 7 archanges ?

Dernière partie, le tuto pour dessiner le sceau des 7 archanges.

A bientôt

Maude et Christophe

Découvrez nos créations artisanales dans la boutique.

author-avatar

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

Back to list

46 thoughts on “Sceau des 7 archanges : signification et tracé

  1. Macédo dit :

    Bonjour Maude ???? et bonjour à tous. Merci pour cet article très intéressant sur ce talisman énigmatique. Mon fils m’a envoyé la photo d’un petit Galet qu’il à trouvé enfui dans la Terre… Et je ne connaissais pas. Les Anges, En je sont des énergies de lumière infinie Messagers de dieu et existent depuis si longtemps. Des traces d’eux sur les pierres des sumériens et au delà c’est bien plus ancien que la Thora ou l’ancien testament. Ces forces divines nous accompagne et nous protège si nous acceptons leur aide. Pour Chamuel je vais chercher la prononciation en hébreu cela est déjà une ou plusieurs traduction… C’est vrai en français celà peu sembler compliqué les choses.
    En grecque il me semble, on disait Daimon pour tous les génies, êtres désincarnés . Il n’y avait pas de notion de manichéisme en effet comme vous l’avez fait remarquer dans vos commentaires très intéressant.
    Oui l’ombre n’existe pas sans lumière, ce sont nos peurs, nos doutes… Notre ignorance qui cache la pleine lumière d’Amour éternelle. Les portes de la perception s’ouvrent quand on lâche cet espèce de contrôle et pour se faire parfois ça pique ????
    Shiva aussi est dans cette dualité, nommé d’un des dieu de la Trinité hindou Bramah Shiva Vishnou ???? ou Chrisna… Ce monde est extraordinaire et nous sommes bien petits. Comme le dit Doreen Virtue ???? autant accepter l’aide d’amis bienveillants et dans l’espace entre le matériel et l’immatériel il y a tant de paliers, de culture différentes aussi et tout aussi riche. Cernunos pour les celtes a aussi je trouve la même puissante énergie que Shiva. On sépare tout et on étiquette tout pour essayer de comprendre. Le piège qui crée la discorde, la séparation, l’illusion d’être séparé…
    Que les bénédictions du ciel comble l’humanité de ☮️ paix et d’amour ainsi que nos cœurs.????????

  2. Abigaël dit :

    Un autre sens circule depuis 20 ans au moins:
    Les hiérarchies angéliques permettent à l’homme de réaliser sa vocation (réaliser sa nature divine selon le christianisme: devenir semblable Dieu après avoir été “fait” à l’image de dieu):
    Tsaphkiel (saturne): homme et dieu deviennent un, enfanter le christ; “féminiser ” sa finitude humaine
    Tsadkiel (jupiter): multiplier l’oeuvre divine, exprimer l’abondance divine
    Uriel (mars, camaël): action juste pour se maintenir dans l’ordre divin, pouvoir de vigilance et de rectification
    Mikaël (soleil): exprimer les vertus divines, se maintenir dans l’unité avec Dieu
    Haniel (vénus): les arts et métiers: montrer, exprimer les beautés divines
    Raphaël (mercure): exprimer la parole, la vérité divine, dans ses mots ou par ses actions, accès à un langage universel, l’intellection
    Gabriel (lune): pureté et transparence pour être réceptif au divin , au vivant

  3. Dimitri dit :

    Bonjour Maude,
    Voici quelques années que j’ai cet heptagramme tatoué sur l’entièreté du dos. Il m’en a coûté 8h de souffrance mais ça en valait la peine. J’ai été poussé par je ne sais quel force à le choisir sans même en connaître, à l’époque, ça signification. Une chose est sûre, il ouvre aux voies spirituelles.

  4. Maude dit :

    Bonjour Diego,
    Je pense que c’est comme pour les pierres : il faut de l’attention et une intention.

  5. Diego dit :

    Bonjour à tous ma préoccupation est de savoir si pour le simple fait qu’on porte le talisman il y a effet ou alors il faut obligatoirement faire des incantations pour avoir des résultats escomptés ?

  6. agon. dit :

    Je croyais que l’Archange Michaël était associé au soleil et non à la planète mercure , est-ce l’Archonte ou l’Archange dont il s’agit ?

  7. karmavibes dit :

    Archange CHAMUEL (écrit ici SAMAEL) » Celui qui voit Dieu » est l’archange de l’amour, l’amour le plus doux qui vous aidera à traverser des moments émotionnels difficiles.
    il faut préciser aussi que les interprétations en langue Française sont issues à la base de texte très anciens, et souvent de l’hebreu. qui s’écrit et se prononce d’une toute autre manière que dans notre langue. 🙂

  8. karmavibes dit :

    bonjour, j’avais acheté ce pendentif il y a quelques années(par sur votre site… 😉 et par manque de connaissances, je l’ai enlevé après avoir remarqué ce nom de Samaël. Chacun fera comme il voudra (et là est bien la racine de la discorde) car en vérité les anges et en opposition les anges déchus, sont tous au service du même dieu et bin que cela puisse faire peur. lorsque vous êtes en relation avec les anges déchus, ceux-ci vous font vivre des expériences plus qu’enrichissantes, mais avant tout ce qu’il y a à savoir c’est que c’est vous qui les avaient attirés.(sans vous juger bien entendu), seulement si vous vous intéressés à la spiritualité, vous avez du remarquer que voir ses côtés sombres est difficile , et ces anges déchus sont là pour ça. c’est leur rôle, souvent ingrats de nous montrer le chemin lumineux et nous détourner du mal…
    Alors ne vous attardez pas trop sur ces détails, intéressez vous y si vous le souhaitez mais faites le jusqu’au bout afin d’y avoir tous les bénéfices pour votre propre expérience. Merci pour votre lecture et bonne route à vous.

  9. Maude dit :

    Bonjour,
    Nous proposons maintenant les 2 options ! 🙂

  10. Alexandre dit :

    Bonjour à tous!
    Merci à Maude pour ce débat & à Andy pour toutes ses précisions !
    Pour ceux qui voudraient acquérir ce talisman ( ce qui est mon cas ) & qui ne veulent pas «  jouer » avec le diable,
    j’ai fait pas mal de recherche & effectivement, il est difficile de le trouver avec l’orthographe Samuel,
    mais j’y suis parvenu !
    Petite précision ou plutôt grande, je n’ai aucun lien avec ce site, si ce n’est que je vais l’acheter là, & l’associer
    au cube metatron ainsi que la,fleur de vie!
    Je n’ai trouvé qu’un site & c’est L’arbre des Chakras.
    Au plaisir!

  11. Jean-Pierre dit :

    Patrice, il serait intéressant de nous communiquer le lien de votre achat. Merci. Cordialement.

  12. Patrice dit :

    Bonjour à tous ,
    je ne comprend pas pourquoi vous mettez le nom de l’Archange Samael ,
    alors que sur mon pentacle je n’ai pas ce nom ,le nom inscrit sur mon pentacle il est bien – l’archange Samuel.
    je ne sais pas ou vous l’avez acheté , mais c’est pas normal .
    pourquoi ne pas l’avoir renvoyé ,et demander le remboursement ?????.
    c’est ce que moi j’aurais fait ,bonne journée à vous ,
    et que Dieu vous bénisse .

  13. Alienor dit :

    Comment est-ce possible de mettre Samael qui paraît il est plus fort que Satan dans un Talisman avec les 7 archanges et d’oser dire qu’il combat les effets néfastes? C’est induire les gens en erreur? Le Diable ne se cache-t-il pas dans les détails? Il faut faire très attention quand on veut acheter un talisman. Tout à fait en accord avec ce que dit ce que dit Jean Pierre et Maurice.

    Priez, Méditez avant toutes décision mes amis.

    Bonne soirée à tous et toutes. Namasté

  14. Assas dit :

    Comment est-ce possible de mettre Samael qui paraît il est plus fort que Satan dans un Talisman avec les 7 archanges et d’oser dire qu’il combat les effets néfastes? C’est induire les gens en erreur? Le Diable ne se cache-t-il pas dans les détails?
    Il faut faire très attention quand on veut acheter un talisman…

    Bonne soirée à tous et toutes.

    Namasté

  15. DANZE dit :

    Bonjour Maude,
    Je faisais une recherche sur le sceau des 7 archanges et ai lu votre très intéressant article. En poursuivant mes recherches en anglais cette fois, je suis tombée sur la réponse concernant les symboles à l’extérieur de l’heptagramme qui vous étaient inconnus. Ce sont en fait les sceaux individuels des 7 archanges, issus du grimoire « Heptameron ou les éléments magiques» de Pietro d’Abano.
    Voici un lien qui vous donnera plus d’informations https://www.editionsdumonolithe.com/product/heptameron-ou-les-elements-magiques
    Personnellement je l’ai téléchargé gratuitement en anglais.
    Bien cordialement.
    Yl

  16. Debo dit :

    Bonjour juste une idée mais Samael contrôle les démons peut être qu il protège en empêchant les démons de venir à nous . ( attention juste une idée) .

  17. Andy dit :

    Ce que dit Maude, est pour ma part, tout à fait juste !! Cependant… J’aimerais juste apporter plus de précision à la question d’Audrey.
    De manière générale, les symboles spirituels sont beaucoup plus anciens que les trois religions monothéistes, ils n’ont fait que les introduire dans leur culte …
    Je ne crois en aucune religion actuelle, hormis le zoroastrisme, qui est en ce qui me concerne la plus juste. Paradoxalement, je ne porte que des bijoux qui ont une connotation religieuse, mais qui ont bien au-delà de ça, s’accompagne d’une énergie, peut aussi nous apporter un taux vibratoire supérieur afin de nous aider et nous guider sur le bon chemin. Évidemment et bien souvent, il ne suffit pas seulement de les porter pour bénéficier de tout leurs bienfaits. La pratique de la méditation me paraît très importante aussi.
    Tout comme Maude, enfin si j’ai bien compris ce qu’elle voulait dire … je crois vraiment en l’interaction entre l’univers et l’humain.

  18. Maude dit :

    Bonjour Audrey,
    L’appartenance à une telle ou telle religion ne me semble pas être un prérequis pour utiliser le sceau des 7 archanges.
    D’ailleurs, il me semble plus associé à la kabbale, l’ésotérisme hébraïque.
    Pour ma part, je crois en l’Univers, en la Vie, en l’Énergie divine ; et il m’arrive de faire appel à des anges, des entités, sans quelles sont purement définies.
    Après tout, l’important est que ça nous fasse du bien, non ?
    Belle journée,
    Maude

  19. Audrey dit :

    Bonjour, faut t’il être chrétienne pour utiliser ce talisman ?

  20. JUST M dit :

    Bonsoir
    Je voulais vous remerciez pour toutes c’est question que j’avais sans réponse grâce à vous c’est beaucoup plus claire pour moi
    Vous pouvez pas savoir le bien fait procurer encore un grand merci ????????????????????

  21. Colas dit :

    Samael est le nom angélique de Lucifer ! J’ai donner se prénom à mon fils ! Il le porte à merveille un vrai ti diable lol

  22. Andy dit :

    Bonjour, tout d’abord… Je remercie la personne qui a validé mes commentaires.

    Voilà, j’ai retrouvé certaines informations concernant Samaël. En tapant les bons mots clés sur Google, je vous mets le lien en copie ci dessous.
    Samaël est bien un archange, comme je le disais auparavant, il a eu place particulière.
    L’archange Michael étant le bras droit de Dieu, Samaël est le bras gauche de Dieu. Son rôle est de punir, juger les hommes. Son intervention se fait uniquement par l’ordre de Dieu, il est souvent confondu avec certains démons ou autres anges déchus …
    Voilà le lien , https://fra.wiki/wiki/Samael
    Bonne lecture

  23. Andy dit :

    Bonjour à tous, je viens d’acquérir un pendentif avec le sceau des 7 archanges. Sur le sceau en lui même, je ne connaissais pas grand chose à ce propos, et donc merci pour les explications .
    J’ai lu votre débat concernant le nom de Samaël au lieu de Samuel, je peux peut-être, vous aider un peu. Je suis passionné par l’histoire des religions, et j’ai fait bon nombre de recherches sur Samaël. Une chose est certaine, juste dire de lui que c’est un démon, le diable lui même…, n’est qu’un raccourci ( totalement) erroné !! Son nom apparaît dans plusieurs écrits, comme le Talmud ou la Kabbale ( jamais dans la Bible ) ainsi que dans plusieurs écrits apocryphes, tel que le livre d’Enoch qui compte l’histoire des ( anges ) Veilleurs. Je ne peux vous dire avec certitude si effectivement, il serait devenu le mal incarné, mais j’en doute fort, pourquoi ? Dans les différentes histoire où son nom apparaît, il est tantôt, celui qui envoie les dix plaies d’Égypte, tantôt, celui qui combat Jacob, et après le protecteur de l’humanité. Dans le livre d’Enoch, il ferait partie de ces anges qui sont descendus sur terre pour veiller sur l’humanité, et ont failli en séduisant les femmes des hommes …. Mais ici, rien n’est moins sûr, car beaucoup font l’amalgame entre l’ange Samyaza et Samaël. Dans certains écrits, Samuel est Samaël !! Concernant l’étymologie, Samaël signifie punition de Dieu , ou selon d’autres, venin de Dieu . Comme Lucifer, signifie porteur de lumière, lié à l’étoile du matin Vénus !! Je ne peux pas non plus vous dire si Samaël est un ange ou un archange, selon la tradition juive, ce n’est pas le diable mais l’ange de la mort. Par contre, sa place hiérarchique au niveau céleste est plutôt unique, et ce , selon les études rabbiniques. Car au lieu de se trouver dans le cinquième ciel , il est dans le septième. Ce qui lui donne une place vraiment particulière, est est vraiment proche de Dieu.
    Pour ma part, avoir une certitude concernant le rôle et la nature de Samaël me paraît impossible !!
    Il y a tellement d’écrits contradictoire le concernant, et ce n’est pas un cas unique non plus.
    Par contre, je suis pas étonné de voir son nom sur cette amulette, car même s’il s’avère être plus maléfique que bon, c’est Dieu qui la cré ainsi … Le bien et le mal viennent de la même source au départ !!
    Je terminerai par ceci, pour votre réflexion concernant les écrits religieux. Le livre d’Enoch est devenu un écrit apocryphe dans la deuxième moitiée du quatrième siècle, au concile de Laodicée. Vous imaginez bien, qu’il aurait été très difficile pour l’église judéo-chrétienne de s’expliquer sur le fait que des anges puissent avoir des relations sexuelles avec des femmes et avoir des enfants hybrides appelés Nephilim. Qu’étant des êtres angéliques , sont logiquement asexués.

  24. Andy dit :

    Bonjour, pour ma part, je trouve rien de choquant de retrouver le nom de Samaël dans ce talisman. Sachez également que dans la kabbale, qui est la loi orale de Dieu ( bible; loi écrite), est un enseignement isotérique réservé à certaines personnes capables de la recevoir, enfin bref !!
    Étant passionné des religions, le nom Samaël ( qui signifie venin de Dieu ) apparaît plusieurs fois dans le Talmud et la Kabbale. Alors effectivement, il est associé au mal, sans forcément être le diable ,ou satan ou que sais je encore …. !! mais il est également détendeur de la sagesse divine occulte. Sachez également, que les concepts du paradis et de l’enfer tels que nous les connaissons aujourd’hui ne sont réellement apparu qu’avec l’avènement du christianisme. Comme écrit dans certains commentaires… La lumière ne peut exister sans l’ombre, comme le bien ne peut exister sans le mal …. Ceci est une loi universelle !!

  25. Maude dit :

    J’aime ce débat provoqué par la mention de Samael…Samuel ?

    Quand je représente le sceau des 7 archanges, je me fie à ce que j’ai trouvé sur internet.
    Dans d’autres sources.

    Qui suis-je pour changer à ma guise le nom des archanges ?

    De plus, je pense que Samael a toute sa place dans ce sceau.
    Le monde n’est pas manichéen.
    Le bien, le mal.
    Les gentils et les méchants.
    Non.

    Non, le monde c’est aussi le mal. Celui qui nous ronge. Celui qui est en nous, parce que nous sommes des êtres de dualité.
    Accepter ce mal en nous, cette part de “diablitude”, me semble essentiel pour évoluer.

    Après, ce n’est qu’un avis.
    Tout cela est très subjectif.

  26. Deher dit :

    C’est une tromperie Samael en aucun cas faire partie des Archanges la roi des démons, plus connue comme ange déchu et s’apparente au diable est dans votre Talisman.
    Attentions ⚠️ ⚠️ ⚠️ ⚠️ ⚠️

  27. maurice ouellette dit :

    Bonjour a tous du Canada Je trouve de très mauvais goût ,que vous avez inscrit ,le nom de l’archange samael ,qui est le nom de l’archange de destruction , de l’humanité , son nom a été changer , pour lucifer , plusieurs gens croient qu’il est d’une laideur extrême , ce qui est faux ,les archanges sont tous d’une grande beauté ,i compris ce renégat de lucifer ,par contre ces ailes ,signe qu’il vibrait dans la volonté de D.ieu , ce sont atrophié et sont tomber. Ce n’est pas du délire religieux ,tout cela existe vraiment ,et le danger est réel ,les hôpitaux psychiatriques , sont remplis de gens qui ce croyait de grand exorciste , alors attention ou vous mettez les pieds .

  28. Douillez dit :

    Merci pour ces explications / éclaircissements 🙂

  29. Maïte dit :

    Bonjour j’ai une petite question dans les archanges que vous présentez vous nommez Samuel mais sur le pendentif c’est Samael ? Pourquoi ? Il me semble que samael c’est un démon non ?

  30. SEBELOUE MURIEL dit :

    Dommage . Bien je ne pourrais pas acheter cette amulette… Sachez que Samael est le nom de un démon. Rien à voir avec les autres ARCHANGES. C est une faute très grave. Il aurait être ecrit SAMUEL et non Samael.

  31. Maude dit :

    Bonjour
    Désolé de la réponse tardive. Pour répondre à votre question, oui il est impossible de graver Samuel au lieu de Samaël sur demande

  32. Muriel dit :

    Bonjour,
    J’ aimerai acheter cette amulette mais serait il possible de graver Samuel et nom Samael qui n est pas à sa place sur cette amulette?

  33. sylla dit :

    merci pour ces superbes explications sur sceau des 7 archanges

    bonne continuation

    bises

  34. Maude dit :

    Bonjour Jean-Pierre,
    Pour quelle raison la présence de Samael vous semble-t-elle une erreur ?
    Personnellement, cela ne me choque en aucun cas qu’il soit présent sur un sceau synthétique en tant qu’archange associé à la destruction (et à Satan).
    Il y a en nous tous des parts d’ombre et de lumière.
    Le mal n’existe pas sans le bien.

    Cependant, si j’étais à votre place, et au vu de votre ressenti et des origines quelques peu nébuleuses de ce talisman, je ne le porterais pas non plus.

    Merci pour le commentaire !
    Maude

  35. Jean-Pierre dit :

    Bonjour à tous. Personnellement je ne porterai plus ce talisman, cette amulette, appelez le comme bon vous semble. J’ai refais mes recherches qui confirment. La gravure de SAMAEL (ne serait ce qu’elle) est une grave erreur et “occulterait” ses bienfaits.. Il a pourtant été magnétisé et j’ai attendu quelques jours avant de le porter. Récemment, je l’ai reporté quelques fois, et bien je ressens plus un état d’énervement que d’apaisement. Coïncidences ? Soyons attentifs à tous signes. Entre l’ombre et la lumière, j’ai choisi…

  36. Maude dit :

    Bonjour Anita,
    En effet, voici le 2e commentaire me parlant de cette erreur.
    Aïe, en plus ce sont vraiment des archanges opposés.
    Belle journée,

  37. Maude dit :

    Bonjour Jean-Pierre,
    En effet, c’est Samael ! Je viens de regarder rapidement. Samael est associé à Satan ; et Samuel est l’archange de l’amour.
    Quelle opposition.
    Merci pour la correction 🙂

  38. Maude dit :

    Bonjour Lili,
    Merci pour l’image. C’est certainement ça ! Un nouveau langage à découvrir 🙂
    Belle journée

  39. Lili dit :

    Super article ! Merci d’avoir partager votre connaissance 🙂

    Pour ce qui est des symboles qui sont à l’extérieur des l’heptagramme, il semblerait qu’il s’agisse des noms des archanges : https://pin.it/74Z1UCC ( l’image est postée sur pinterest mais il n’y a aucunes indications dessus, et malgré d’autres recherches je ne retrouve pas ces symboles ailleurs que sur cette image ;-; )
    Ce n’est pas grand chose mais j’espère que ce début de piste pourra vous être utile !

  40. FLAMANT dit :

    Bonjour. Merci pour cette description. à développer en recherches personnelles sur ces 7 archanges. Ce qui m’amène à cette question. Pourquoi tous citez vous “Samuel” alors qu’il est bien gravé “SAMAEL” qui est un tout autre “personnage” J’ai lu un peu de tout sur lui mais j’aimerai bien avoir ton avis en développant si possible !? Merci. Bien à toi. Jean-Pierre

  41. Henrio Nadine dit :

    Bonjour Maude,
    Merci pour cette analyse et description du sceau des 7 archanges. J’ai appris des choses! Et on remarque que ces symboles sont très complexes et riches de significations.
    A chacun de leur donner l’importance et la signification ressenties… faire appel à son intuition.
    Très bonne journée
    Nad

  42. Anita dit :

    En recherchant sur le net je suis tomber sur un commentaire intéressant qui indique une faite orthographe sur le sceau : Samael au lieu de Samuel…
    Alors que Samuel ou Chamuel est l’archange de l’amour, Samael est l’autre nom pour l’ange déchu, destructeur du monde. Je vous met le lien à vérifier vous-même
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sama%C3%ABl

  43. Karine dit :

    Super intéressant, reste plus que le tuto 😉

  44. merci tres intéressant

  45. Maude dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce commentaire sympa qui me booste pour continuer à écrire des articles sur le blog.
    Belle journée,
    Maude

  46. Rothan dit :

    Superbe analyse. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *