Géométrie sacrée, Symboles du monde

Existe-t-il un danger à l’activation du Merkaba ?

merkaba-danger

Vous êtes nombreux à vous demander s’il est dangereux de pratiquer la méditation Merkaba. Il faut dire que l’on trouve de nombreux témoignages relatant des évènements “étranges” ou d’autres dangers du Merkaba.

Pour cet article, je suis partie en quête de sources dans les livres et sur le net. Je vous propose donc une synthèse : 

  • Qui en parle ? 
  • Quels sont les 7 risques associés au Merkaba
  • Peut-on quand même travailler avec ce symbole de géométrie sacrée ? Quelles précautions prendre ? 

C’est parti ? 

[Si vous ne connaissez pas ce symbole spirituel, je vous conseille de lire au préalable notre article sur la définition du Merkaba selon l’auteur de L’Ancien Secret de la Fleur de Vie.]

La vidéo

Le témoignage de Drunvalo Melchizédek à propos de la dangerosité du Merkaba

Drunvalo a publié son ouvrage phare en 1998. Dans celui-ci, il dévoile la définition de ce symbole de géométrie sacrée et détaille comment pratiquer la méditation Merkaba. 

Cependant, il donne aussi son témoignage sur son utilisation. Et certains de ses passages invitent à la prudence.

Danger 1 : disparaitre de cette dimension

Pages 434-435, chapitre sur les méthodes de méditation pour activer son Merkaba : 

“Ce 18e souffle ne vous sera pas enseigné ici […] il vous mènera au-delà de la vitesse de la lumière et de la troisième dimension. [Or] si vous preniez vraiment ce souffle, vous n’existeriez plus dans cette dimension-ci.” 

⇒ c’est pour cela que Drunvalo vous conseille de NE PAS chercher (sur internet par exemple) quel est ce 18e souffle. Si vous devez l’apprendre, votre ange gardien vous l’enseignera.

Danger 2 : traverser une période difficile

Page 441 : 

[Après activation de votre Merkaba] “il se peut que beaucoup d’entre vous traversent une période de grande émotivité […]. Les personnes, les endroits et les objets qui bloquaient jadis votre développement spirituel finissent par vous quitter…il pourra vous sembler que c’est là une grosse perte et quelque chose de très négatif […mais] vous aurez une nouvelle perspective et saurez pourquoi les choses devaient changer.”

⇒ Pour lui, il est nécessaire de subir des maux pour évoluer. 

Danger du Merkaba n°3 : attirer les autorités

Pages 461-462

Il explique ici que lors d’ateliers qu’il a organisés pour former des instructeurs sur l’utilisation du Merkaba triphasé (dans le but d’éveiller la terre Mère), il a attiré le FBI. 

Danger 4 : ne pas maîtriser son Merkaba

Pages 451-452 : 

“En 1971 … je commençais à vivre quelques expériences étranges…alors que j’étais en présence d’équipements électriques, quelque chose finissait par exploser ou par brûler”.

Danger du Merkaba n°5 : subir des “incidents et accidents”

La méditation Merkaba n’est pas pour tout le monde…

…c’est en tout cas l’avis de l’auteur de cette vidéo YouTube sur les dangers du Merkaba. 

Selon Sohel Mehboob (qui est artiste, musicien et guide spirituel), travailler avec le merkaba peut être dangereux.

Il dit que de nombreuses personnes qui travaillent avec le merkaba font état de “d’incidents et d’accidents, [et que] des choses effrayantes leur arrivent”. 

En fait, c’est que si nous sommes débutant en spiritualité, nous sommes comme un enfant laissé seul avec un couteau ou au milieu de la circulation automobile : nous n’avons pas les bases pour savoir comment nous comporter dans cette situation.  Car, et je vous le rappelle, Drunvalo Melchizédek décrit le Merkaba comme un “véhicule de lumière” permettant d’accéder à d’autres dimensions.

Il ajoute qu’à travers les époques et les civilisations (Égyptiens, Grecs, Mésopotamiens), son utilisation était réservée à certains initiés triés sur le volet. 

Il termine en expliquant qu’aujourd’hui, l’homme est à un tournant de son existence. Les symboles de géométrie sacrée -dont le Merkaba- vont nous aider à l’éveil des consciences

Mais le Merkaba n’est pas pour tout le monde ! Les novices en spiritualité devraient s’abstenir…ou en tout cas être à l’écoute des signes. En effet, si des choses négatives vous arrivent lors de l’activation de votre Merkaba, il conseille d’arrêter cette pratique pour le moment.   

Ailleurs sur la toile, d’autres maux associés à l’activation du Merkaba 

Danger 6 : la tête qui tourne  

Sur un autre site d’une pratiquante de la méditation Merkaba, on lit ce qui suit : 

“Un symptôme que j’ai vécu concernant le merkaba instable est la tête qui tourne. À plusieurs reprises depuis plusieurs années, les dix dernières du moins, j’avais la tête qui tournait. À quelques reprises cela était insupportable, en 2005 je n’arrivais pas à me tenir debout et ce printemps, donc en 2015, c’était un peu différent, mais semblable. Je devais me coucher par terre et me centrer tellement ça tournait.”

Danger 7 : tomber malade 

Un autre pratiquant explique qu’il est possible de tomber malade quand on pratique cette activation : 

“Lorsque le corps perd de sa densité, il montre des symptômes de mutation tels que la grippe, les migraines, la diarrhée, des éruptions de boutons, des douleurs dans les muscles et les articulations.”

“Les symptômes sont des migraines fréquentes, une vue trouble, une perte d’audition et parfois des douleurs dans la poitrine”

3 solutions pour pratiquer la méditation Merkaba en toute sécurité 

Vous l’avez compris, il semblerait qu’activer son Merkaba peut être dangereux pour sa santé physique et mentale. 

Heureusement, ceux qui parlent de ces dangers donnent aussi des solutions ! 

1- Demander protection au Merkaba 

En lisant le livre de Drunvalo Melchizédek, on comprend qu’il existe des solutions. 

En effet, il explique que le Merkaba “peut contenir un nombre illimité de programmes”. 

Page 452, il explique qu’après avoir fait exploser un énième appareil électrique, il s’est isolé pour communiquer avec des entités supérieures. Celles-ci lui ont expliqué qu’il fallait simplement demander au Merkaba de cesser de faire exploser des appareils…et ça a fonctionné ! 

Ainsi, vous pouvez gérer ces dangers en demandant au Merkaba de vous aider à les surmonter. 

2- Arrêter cette pratique 

Pour l’auteur de la vidéo postée ci-dessus, ceux à qui il arrive des choses étranges devraient arrêter purement et simplement de pratiquer cette méditation. 

Pourquoi ? 

Parce que pour lui, ce serait un signe que vous n’êtes pas prêt et que vous avez besoin d’un accompagnement. 

3- Rechercher la source du problème 

Pour Chantal, qui explique qu’elle avait la tête qui tournait, il convient de rechercher la source du problème. 

Elle a donc demandé à son pendule ce qui n’allait pas. Et elle a trouvé que le problème :  

“je me suis aperçu c’est que mon merkaba tournait beaucoup plus dans un sens que dans l’autre […] c’est ce qui m’occasionnait mes maux. Donc, j’ai pris mon pendule pour vérifier et effectivement la vitesse dans le sens des aiguilles d’une montre était beaucoup plus rapide que dans le sens contraire. Alors, je me suis mise à faire la demande d’équilibrer mon merkaba dans les 2 sens. Et depuis, les vertiges ont disparu”.

4- Aller encore plus loin en acceptant les maux comme un passage obligé 

Enfin, pour l’auteur de l’article qui explique que l’on peut tomber malade lors de cette pratique, il est essentiel d’accepter ce qui nous arrive. 

Par exemple, “les douleurs dans la poitrine sont causées par l’expansion des énergies du coeur”.

Il rejoint donc la pensée de Drunvalo, soit qu’il est parfois nécessaire de subir des maux pour aller plus loin. 

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !

Conclusion : Merkaba = Danger ?

En lisant ces 7 dangers de la méditation Merkaba, je me dis que le chemin du travail spirituel n’est pas sans conséquences.  

Mais cependant, je pense que ça vaut le coup.

Pour évoluer.

Pour voir le monde comme une association des mondes physiques et spirituels.

Pour prendre soin de soi.

Pour aller vers l’amour inconditionnel. 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

author-avatar

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

11 thoughts on “Existe-t-il un danger à l’activation du Merkaba ?

  1. Isabelle dit :

    Bonjour,
    ne pas oublier qu’il existe des outils très puissants à ne pas mettre dans la main de tous et de toutes pour la bonne et simple raison que leurs corps subtils ne sont pas assez raffinés pour les utiliser ! Avant d’utiliser la merkaba (doit-on d’ailleurs ?) il est nécessaire de travailler sur soi (en soi, par soi même sans utiliser quoi que ce soit d’extérieur) pour nettoyer, purifier les mémoires de l’âme (qui n’est qu’une banque de données émotionnelle piratée) et ne pas oublier que la spiritualité est aussi dirigée par l’astral, plan subtil énergétique qui est profondément anti-humain et qui nous manipule à tour de bras. Ce que l’on appelle la fausse lumière. Car la terre est une sphère de polarités, or la réalité de notre Etre est l’unicité. L’astral nous conduit à vivre sur des plateaux d’une balance qui nous rend “positif” ou “négatif” ; or les 2 sont de la polarité. Par la polarité, nous sommes trompés. Seul le savoir intérieur (et non pas la connaissance extérieure et encore moins l’utilisation d’outils énergétiques extérieurs à nous et que nous ne maitrisons pas non plus) peut nous faire augmenter en conscience et nous permettre de voir la réalité (derrière le voile de l’illusion duel). merci de voter attention, Isabelle

  2. Alex dit :

    Merci Isabelle dont le commentaire sonne plus juste quel article en lui même. Au plaisir de te croiser ou recroiser.

  3. Stéphanie dit :

    Magnifique commentaire Isabelle! J’y ai trouvé les réponses à mes questionnements. Quelle justesse dans vos propos. Bises fraternelles.

  4. Je suis dit :

    Quand on veut atteindre la dimension mystique comment faire si vous êtes négatifs Au sujet de la merkaba ? Merci

  5. Monique dit :

    Merci isabelle , j’ai un jour été en contact avec une enseignante, et elle m’a ouverte au merkaba, je me suis dis qu’un jours ça serait utile ( ais-je pensée ) et se matin en rêve ( complètement oubliée cette méthode ) se sentiment profond qu’il était temps que je mette en lumière ce vaisseau, je crois que beaucoup de révélation se feront très bientôt et on m’indique qu’il est temps de m’y intéresser. Je vais suivre vos recommandations et les miennes ( intérieurs ) merci et une de mes amie enseigne la fleur de vie

  6. Maude dit :

    Bonjour,
    Les dangers relatés ici viennent de sources diverses. Après, ce n’est pas une science exacte et tout un chacun peut (et doit !) prendre ce qui l’intéresse et ce qui peut lui être utile.
    Aucune négativité…des recommandations seulement.
    Belle journée,

  7. Monique dit :

    Comme on peut dire de la naître apparaît quand l’élève est près ? Cette science doit être effectuée quand l’appelle se manifeste ! Il ne s’agit pas d’obtenir un quelconque résultat !
    Quand l’amour remplit la totalité, le merkaba s’installe avec sécurité , il n’y a rien à faire à part laisser les choses se faire ! Amour en totalité seulement ❤️????

  8. Louise Benefield dit :

    Bonjour , tout ce qui nous fait peur… voulons-nous que cela fasse partie de notre réalité ? juste parce que quelqu’un a dit quelque chose, cela le rend-il vrai? Non, nous décidons de ce qui est vrai pour nous-mêmes, nous sommes les créateurs de notre réalité et de tout ce qui se trouve dans notre réalité. toute expérience que nous avons n’est composée que de notre propre énergie. lorsque nous donnons une définition positive à quelque chose, nous obtenons un résultat positif. Quoi que quelqu’un dise, ne prenez que ce qui vous plaît et laissez le reste . le discernement est une bonne idée à utiliser.

  9. Maude dit :

    Tout à fait !

  10. Olivier dit :

    Bonjour, la méditation merkaba semble mal comprise car on s’arrête en général au merkaba en tant que simple outil ou véhicule. C’est beaucoup plus mais il faut lire entre les lignes et pratiquer. L’auteur insiste sur une condition indispensable à la réussite de cette pratique d’un point de vue initiatique: sentir l’amour inconditionnel ou alors le merkaba sera une machine sans âme, un outil extérieur à soi-même. J’ajoute que suite aux 17 respirations il faut méditer 30-60mn et tous les problèmes rencontrés par ceux qui débutent seront vite surmontés et les effets positifs surviendront rapidement. L’état de conscience de cette méditation s’installe progressivement dans l’état de veille ordinaire et le champ merkaba se stabilise. Ensuite il convient comme dans le yoga authentique de rester conscient de sa respiration( voir la méditation Soham) et dans le cas du merkaba il faut en plus ressentir que l’on ne respire pas par le nez ou la bouche mais bien par le tube pranique. L’auteur indique je crois dans le tome 1 qu’avant la chute atlante on respirait différemment par le tube pranique ce qui avait pour effet d’installer une conscience supérieure.

  11. Carcajou patient dit :

    L’oubli de soi par la dissolution de l’égo est le chemin qui mène plus haut et plus loin dans la recherche existentielle. C’est un travail à mi-chemin entre la spéléologie de l’âme et l’alpinisme de l’esprit. L’humain fini par se retrouver au centre de ce parcours, en équilibre au centre des extrèmes.
    Bonne vie à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *