Actualités

Harmonic Festival : l’évènement à ne pas rater !

harmonic-festival

Vous connaissez l’Harmonic Festival ? Cet évènement, qui aura lieu du vendredi 17 juillet au lundi 20 juillet 2020 à Trigance dans le Var, est un festival à ne pas louper. Si on a décidé de rédiger cet article, c’est que Gaïamamart y participera cette année. Comme l’année dernière, on posera le stand et on exposera nos créations.

Découvrez pourquoi on adore ce festival, et pourquoi vous allez aussi l’adorer !

L’Harmonie : au cœur du projet

Pourquoi l’harmonie ? Tout simplement parce que c’est elle qui est garante des bonnes relations entre les gens, des bonnes relations entre l’Homme et son environnement, mais également des bons accords musicaux.

Ce festival est une superbe combinaison, une superbe formule que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Et pourtant, on est de grands fans de festivals !

A l’Harmonic Festival, retrouvez :

  • De la bonne bouffe uniquement 🍉 . Du bio et du bon ! Oubliez les frites surgelées dégueu ou la cuisine asiatique importée par avion 🤢 . Les stands de restauration prennent soin de vous, ils aiment ce qu’ils font et vous respectent. On a hâte de manger à nouveau les plats 100 % crus, les jus, les smoothies et les frites maison.
  • De la bonne musique 🎼 . Les organisateurs ont a cœur de proposer des artistes de qualité. De la bonne électro, de l’ambiant et des concerts acoustiques. Attention, la nuit, la programmation est vraiment électronique.
  • De la bonne humeur 🥳 . Pas de prise de tête. Les gens viennent pour être ensemble, pour s’amuser. Et comme le public prend soin de lui, il n’y a pas de bagarres comme à la fête de la bière (pour ne citer que cet évènement 🤣 ).
  • De la belle déco. C’est un paramètre important pour nous. Les deux scènes sont bien décorées, c’est harmonieux, les couleurs sont vives et les énergies circulent. Les stands sont jolis aussi.
  • Un public très varié. Beaucoup d’enfants qui courent partout et s’amusent. Des parents qui n’ont pas à s’inquiéter. Des jeunes, des moins jeunes, des ainés, des fans de yoga, des amoureux de la musique électro ou des conférenciers.
  • Un Healing Area avec des intervenants de qualité. Pour vous faire masser, faire une séance de shiatsu, prendre soin de vous, vous avez vraiment le choix (encore plus d’intervenants en 2020 !).

Une journée type à l’Harmonic Festival

9h. Il fait encore « frais » (on est quand même dans le Var, alors n’espérez pas avoir froid 😂 ). Les premiers levés se dirigent vers l’Espace Transformation dédié aux conférences et à la méditation / yoga ou profitent du calme pour manger un petit déjeuner sympa.

Un intervenant propose du yoga, du shiatsu ou de la méditation guidée.

De 10h à midi. L’Espace Vibration commence à s’animer. Chants amérindiens, danse chamanique ou encore balade végétale. Dans l’Espace Transformation, les interventions Yoga continuent. On a adoré le Yoga du Rire !

Début d’après-midi. Conférences, ateliers, workshops, initiations, découvertes…ou bien sieste ou shopping dans les stands d’artisanat !

Fin d’après-midi. Les concerts acoustiques commencent, et c’est l’heure de l’apéro. La petite scène s’anime, le site est plein. Bonne humeur assurée !

Nuit. Les deux grosses scènes se transforment en dancefloor.

Pour en savoir plus, consultez le programme de l’année dernière !

Un festival festif ET kid’s friendly

Ce qu’on a adoré à l’Harmonic Festival, c’est vraiment le côté festif mais respectueux des rythmes biologiques et des enfants. La musique se coupe au petit matin, et c’est vraiment top pour les oreilles ! Les scènes électroniques ne démarrent que le soir. La journée, c’est calme et apaisant.

Des enfants de tous les âges courent de partout. Pour nous, qui avons 2 fils de moins de 5 ans, c’est un critère essentiel. On a besoin de les savoir en sécurité. Et c’est le cas. Il y a même un espace enfants, coloré et avec des activités gratuites : éveil corporel, balades, sieste sonore, éveil à l’écologie, etc.

Gaïamamart à l’Harmonic Festival

Comme on vous la dit au début de ce texte, on sera présent sur le festival cet été pour exposer nos créations.

L’an dernier, c’était notre premier festival en tant qu’artisans. On avait essayé de faire quelques efforts au niveau de la déco. Cette année, on va faire encore mieux ! Mais on ne vous en dit pas plus, on garde la surprise 🤫 .

Plus d’informations

Retrouvez plus d’infos, accédez à la billeterie de l’Harmonic Festival ou au programme, en suivant les liens suivants :

A propos de Maude

Co-Fondatrice de gaiamamart.com, je suis la principale rédactrice du site. Passionnée de géométrie et de symboles, j'ai hâte de tout partager dans ce blog.

2 thoughts on “Harmonic Festival : l’évènement à ne pas rater !

  1. Barbara dit :

    Bonjour, je suis nouvelle mais j’aime bien votre humour. Malheureusement à l’île de la Réunion pas vraiment de festival (on s’embête de fois). Mais une chose est sûre c’est que de nombreuses personnes seraient intéressées par votre passage. J’espère vous voir un jour…

  2. Maude dit :

    Bonjour Barbara,
    C’est vrai, pas de festival à la Réunion ?!
    Je pensais que ça bougeait sur le cailloux.
    Il reste toujours l’option très sympa de faire de la rando !!
    Belle journée au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *